[spip-dev] Gestion des auteurs

Bonjour,

Je vous décrit rapidement la situation face à laquelle je viens de me trouver.

Je crée un auteur avec comme login toto.
J'essaye de créer un deuxième auteur avec comme login toto, cela ne fonctionne pas, jusque là rien d'anormal.
Je mets le premier auteur à la poubelle et j'essaye de créer un nouvel auteur avec comme login toto. Ca marche.
J'essaie donc de me logguer avec mon login toto, il refuse en disant que le login n'existe pas. Bizarre.
Je "réactive" le premier auteur, il ne me dit rien alors que deux auteurs ont le même login.
Je réessaye de me logguer avec toto, ça marche avec le premier, pas avec le deuxième.

Je sais que c'est une situation qui ne doit pas arriver souvent, mais il me semble quand même qu'il y a quelque chose qui cloche.

Je comprend qu'on puisse créer un auteur avec un login qui était utilisé mais qui ne l'est plus, mais dans ce cas là il ne faudrait pas pouvoir "réactiver" les auteurs. Il se trouve en plus que dans ce cas là on ne peut pas se logguer avec le deuxième puisque le login n'est plus reconnu (normal le premier sur lequel on tombe dans la base est à la poubelle donc inactif).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il faudrait :
  - soit interdire la création d'un auteur avec un login déjà existant,
  - soit ne pas autoriser la réactivation des auteurs si leur login a été "repris" par un nouvel auteur.

J'espère avoir était clair dans mes explications.