sur SPIP 2.0.8 SVN [14076] dont la langue principale (et unique) déclarée est l'anglais, je tombe sur la bizarrerie suivante:
- le formulaire de login "standard" pour accéder à l'espace privé est en anglais pour la partie du squelette générée par /prive/login.html ("access to the private area", "[back to the public site]" par ex) mais la partie générée par #FORMULAIRE_LOGIN (/prive/formulaires/login.html) reste en français ("Identifiants personnels", "Rester identifié quelques jours" par ex)
- si je fais afficher l'environnement de langue dans chacune des parties (lang= #ENV{lang} dans le code), j'obtiens pour le squelette login.html "en" (donc à ce niveau tout va bien) mais pour le #FORMULAIRE_LOGIN c'est "fr" qui est retourné
Et aucune différence si j'essaie de forcer explicitement la langue dans l'appel du formulaire [(#FORMULAIRE_LOGIN{#ENV{lang}})] ou [(#FORMULAIRE_LOGIN{env=#ENV})] ou dans l'url de la page spip.php?page=login&lang=en
De la même manière si j'essaie [(#FORMULAIRE_LOGIN{lang=#ENV{lang}})], dans le squelette de #FORMULAIRE_LOGIN l'appel de #LANG me retourne "fr"...
- si j'appelle #FORMULAIRE_LOGIN ou #LOGIN_PUBLIC dans un squelette, c'est exactement les mêmes symptômes...
- à priori y'a pas moyen de faire un var_mode=debug dans la page de login puisque, par définition, si on est là c'est qu'on est pas loggué... (je subodore que ça serait un potentiel trou de sécu si c'était possible...)
Alors, y'aurait il une subtilité pour arriver à passer l'environnement de langue au formulaire ou est-ce un bogue ? (auquel cas je peux ouvrir un ticket si nécessaire...)