Est-ce que FORMULAIRE_FORUM est ajax nativement? Sinon comment on l'active?
=> Le formulaire des signatures de pétitions fonctionne en ajax directement. Je vois des class="ajax" dans le formulaire de forum, mais ça n'a pas l'air d'activer un fonctionnement Ajax.
Est-ce que FORMULAIRE_FORUM est ajax nativement? Sinon comment on l'active?
Non, il y a eu un essai mais qui ne fonctionnait pas vraiment.
=> Le formulaire des signatures de pétitions fonctionne en ajax directement.
Je vois des class="ajax" dans le formulaire de forum, mais ça n'a pas l'air
d'activer un fonctionnement Ajax.
On pourrait (devrait) passer la partie prévisu en ajax, mais on est
obligés de recharger toute la page une fois le forum posté (du moins
en modération à postériori). La boîte à outils le permet, depuis
justement le formulaire pétition.
On pourrait (devrait) passer la partie prévisu en ajax, mais on est
obligés de recharger toute la page une fois le forum posté (du moins
en modération à postériori). La boîte à outils le permet, depuis
justement le formulaire pétition.
[12303] fait ça et corrige quelques bugs que le passage en ajax avait
fait apparaître
non, j'entends pas là laisser au webmaster la possibilité de ne pas utiliser des formulaires en ajax car il veut conserver un site accessible sans pour autant aller modifier les squelettes par défaut qui jusque là était presque parfait niveau accessibilité.
(Ahma j'aurais tendance à faire l'inverse : laisser les formulaires par défaut et permettre d'activer l'ajax par une option de config).
L'accessibilité sans javascript est effectivement une chose indispensable mais les utilisateurs de lecteurs d'écran ou d'aides techniques ne désactivent pas plus javascript qu'un utilisateur lambda et pour l'instant pour eux ajax n'est pas accessible. (sauf à ce qu'ils possèdent la toute dernière version de jaws et windows et que les gabarits comportent des attribut ARIA correctement renseignés)
non, j’entends pas là laisser au webmaster la possibilité de ne pas utiliser des formulaires en ajax car il veut conserver un site accessible sans pour autant aller modifier les squelettes par défaut qui jusque là était presque parfait niveau accessibilité.
Le webmestre a toute la titude pour modifier son site comme l’entend, donc la réponse est « oui ». En pratique il suffit d’enlever la class=« ajax » dans dist/formulaires/forum.html
(Ahma j’aurais tendance à faire l’inverse : laisser les formulaires par défaut et permettre d’activer l’ajax par une option de config).
Tu suggères donc que par défaut les forums soient accessibles, mais qu’on puisse volontairement ajouter ajax et supprimer l’accessibilité. Ca ne me paraît pas une très bonne idée de dire « c’est soit l’un soit l’autre », il faudrait trouver quelque chose qui satisfasse les deux besoins.
L’accessibilité sans javascript est effectivement une chose indispensable mais les utilisateurs de lecteurs d’écran ou d’aides techniques ne désactivent pas plus javascript qu’un utilisateur lambda et pour l’instant pour eux ajax n’est pas accessible. (sauf à ce qu’ils possèdent la toute dernière version de jaws et windows et que les gabarits comportent des attribut ARIA correctement renseignés)
Peux-tu mettre ces attributs ARIA dans le plugin accessibilité ?