[spip-dev] Formidable 2.7.1 génère une erreur

Salut,

depuis que j'ai installé la nouvelle version de Formidable (2.7.1), j'ai une erreur dans l'espace privé à l'affichage de la fiche récapitulative d'un formulaire.

Dans le script :
spip/prive/formulaires/editer_liens.php

les lignes :
if (!$editable AND !count(objet_trouver_liens(array($objet_lien=>'*'),array(($objet_lien==$objet_source?$objet:$objet_source)=>'*'))))
    return false;

provoquent un affichage du formulaire sans renseigner la variable d'environnement "_vue_liee", et du coup, on a une inclusion qui foire dans le squelette correspondant.

Je sais que le problème n'est pas fondamental à l'aube du lancement d'une version 3.1, mais ça fait mauvais genre dans l'Espace Privé, du moins pour les rédacteurs de ma structure.

Je joins un diff du squelette qui teste la valeur de la variable d'environnement avant de lancer l'inclusion.

Si j'ai posté de travers ou dans la mauvaise liste, désolé.

editer_liens.html.diff (834 Bytes)

Salut,

Héhé, tu l'as deviné, un bug concernant un plugin est à déclarer sur la
liste spip-zone et non spip-dev qui est réservée aux bugs du core de
SIPP :slight_smile:

Ultra d'accord avec toi Bruno, mais je n'ai pas trouvé d'autre résolution que de modifier les sources du core, d'où le post. Il y a clairement un test qui n'est pas fait... pour cause de cas improbables, j'imagine, mais qui m'affiche un message d'erreur.

Vous voulez que je reposte dans la ZONE ? Bon c'est vrai, pas de quoi faire un pataquès pour un petit message d'erreur non plus. Surtout que j'ai le feeling que ça ne va pas susciter des tonnes de réactions (j'ai vu avec l'IRC :-).

heu, return false… ça n'affiche normalement pas le formulaire justement. Tu es sûr que c'est là ?

MM.

heu, return false… ça n'affiche normalement pas le formulaire justement.
Tu es sûr que c'est là ?

Affirmatif.

La ligne 96 de spip/prive/formulaires/editer_liens.php n'est pas atteinte, on a donc bien le return false; de la ligne 95 qui fait sortir de la fonction et on a bien le message d'erreur corrigé (dans mon patch) par le test [(#ENV{_vue_liee}|is_null|non)<INCLURE...>]

Après je peux toujours dire une bêtise, mais j'ai été rigoureux dans mes tests... Bon okay, j'avoue être un peu surpris d'être le seul ayant parlé de ce message d'erreur apparu après une MàJ de Formidable.

Mais bon, vue la gravité du problème, on peut probablement laisser tomber...

Salut,

depuis que j'ai installé la nouvelle version de Formidable (2.7.1),

Précisément, c'est sur quelle page (url) ?

j'ai

une erreur dans l'espace privé à l'affichage de la fiche récapitulative
d'un formulaire.

Je suis passé il me semble un peu partout pour tester, et je n'ai rien vu qui semble planter (autre que plein de notices php que j'ai enlevé).

Tu as d'autres plugins actifs ?

MM.

Salut Matthieu,

Je suis passé il me semble un peu partout pour tester, et je n'ai rien
vu qui semble planter (autre que plein de notices php que j'ai enlevé).

Tu as d'autres plugins actifs ?

Oui, j'en ai pas mal, les principaux, plus quelques plugins maison.
Les pages impactées chez moi son :
ecrire/?exec=formulaire&id_formulaire=121
donc quand tu essaies d'afficher la fiche d'un formulaire.

Je vais tenter de remettre une version plus ancienne de Formidable pour voir si ça vient de là. En tout état de cause, si tu n'as pas d'erreur et moi si, ça vient de chez moi et j'arrête de troller cette liste.

Merci d'avoir regardé en touka.

Je commencerais par désactiver si tu peux les autres plugins pour voir si ça change quelque chose.

MM.

C'est vraiment la première chose à faire pour absolument n'importe quel rapport de bug : désactiver TOUS les plugins non-nécessaire au plugin que l'on veut tester (donc ne garder que ceux nécessités par Formidable). Sinon ça fait trop de combinaisons de choses possibles.