[spip-dev] Flux rss des plugins sur SPIP-Contrib

Salut tout le monde,

actuellement le flux rss des plugins sur contrib est géré manuellement, en ajoutant un mot clef à l'article.

Cela pose deux problèmes :
- c'est manuel, donc faut pas que l'admin oublie de le faire.
- le système oblige à faire deux articles si on a deux version du même plugin. Or parfois les fonctionalités sont les mêmes, mais l'implémentation est simplement différente (entre 2.1 et 3.0 par ex.). Ce qui fait que deux articles n'a guère de sens du point de vue de la navigation, et fait aussi que la personne qui installe encore ces plugins à la main à du mal à trouver le plugin qui l'intéresse.

Pour le second point, on pourrait simplement associer le mot clef non à l'article mais au fichier zip. Cependant il est entendu, me semble-t-il, que sous SPIP 3 on utilisera plus comme flux de plugins que celui de plugins.spip.net et que celui de contrib ne sera gardé que pour compatibilité avec les versions 2.0 et 2.1.

Je propose donc qu'on supprime le système actuel de SPIP-Contrib, pour utiliser à la place un flux issu de la base de donnée de plugins.spip.net

Pour ce faire, je vois deux solutions (je suis prêt à coder l'une ou l'autre), et j'aimerais avoir votre avis.
- Soluce 1 : un bête .htaccess de redirection (ma préférence)
- Soluce 2 : si contrib et plugins.spip.net sont sur le même serveur (ce que je ne sais pas), une flux rss qui boucle désormais sur la BDD de plugins.spip.net

Voili, voilou