Les fonctionnalités autour de filtre_introduction sont difficilement compatibles avec le multi-base, car il faut calculer les titres des raccourcis anonymes ([->art1] etc). Dans l'implémentation actuelle ça se fait très tardivement, ce qui imposerait de passer l'argument "$connect" à toute une chaîne de filtres qui ne sont pas directement concernés (couper, couper_intro, supprimer_tags, et filtre_introduction) avant d'atteindre nettoyer_raccourcis_typo seul concerné. En outre, la définition actuelle de filtre_introduction fait beaucoup de calculs évitables (le switch devrait être effectué à la compil, PtoBR et propre sont quasi inutiles puisque supprimer_tags et nettoyer_raccourcis_typo sont passés par là auparavant). Je vais devoir chambouler pas mal ici, mais il me semble qu'il y a de toutes façons pléthore de points d'intervention à ce niveau: la pseudo-balise intro, la surcharge de filtre_introduction_dist, le descriptif qui est traité dérogatoirement, le chapo qui se concatène au texte sauf si c'est une indirection, plus les pipelines sur certains des filtres internes, excusez du peu.
A priori, la compilation de la balise #INTRODUCTION va se ramener au code suivant dans la table_des_traitements
avec %s qui sera le champ texte, ou le descriptif ou le "chapo . texte".
Désolé pour l'incompatibilité qui s'en suivra, mais le degré d'expertise demandé par cette pléthore de fonctionnalités laisser penser que ceux qui l'ont atteint peuvent se définir sans difficulté un balise_INTRODUCTION surchargeant la balise_INTRODUCTION_dist officiel.
avec %s qui sera le champ texte, ou le descriptif ou le "chapo . texte".
Désolé pour l'incompatibilité qui s'en suivra, mais le degré
d'expertise demandé par cette pléthore de fonctionnalités laisser
penser que ceux qui l'ont atteint peuvent se définir sans difficulté
un balise_INTRODUCTION surchargeant la balise_INTRODUCTION_dist
officiel.
Committo,Ergo:Sum
Bonjour
J'ai bien compris que tu voulais introduire un changement.
Or, je ne pense pas que ce soit une bonne idée si la balise #INTRODUCTION ne fonctionne plus à la mise à jour. On n'est pas chez
Microsoft.
Je propose la création d'une nouvelle balise : #EXTRAIT ou #RESUME
qui ferait :
la compilation de la balise #EXTRAIT va se ramener au
code suivant dans la table_des_traitements
Personnellement, je vois mal les changement, et, ça m'ennuierait
beaucoup de devoir réfléchir à un filtre perso pour cette balise,
puis à le tester...
Par contre, qu'il y ait une nouvelle balise compatible avec le
multibase, pourquoi pas.
Non, ce n'est pas aussi violent que ça heureusement.
L'idée c'est que chaque balise standard de SPIP est définie par une fonction balise_NOMDELABALISE_dist qui calcule le code PHP à mettre dans le squelette compilé. Si elle ne convient pas, il suffit définir dans mes_options.php ou autre la fonction balise_NOMDELABALISE produisant un autre code.
Dans le cas de la balise balise_INTRODUCTION_dist, et contrairement aux autres balises, il y a tout un tas de points d'entrée de prévu pour changer son comportement sans avoir à définir toute la fonction balise_INTRODUCTION. Je dis seulement que ces facilités microscopiques ne peuvent être maintenues dans le cadre du compilateur multi-base. Du coup, je vais réimplémenter autrement balise_INTRODUCTION_dist, et les personnes qui utilisaient ces points d'entrée devront se définir une fonction balise_INTRODUCTION égale à l'ancienne définition de fonction balise_INTRODUCTION_dist. C'est aussi simple que cela, et je pense que les gens concernés sont d'une part peu nombreux, d'autre part largement aptes à faire ça et même certainement à réécrire leur bout de code pour qu'en plus ça profite du multi-base.