[spip-dev] Explication de var_profile=1 ?

Bonjour,

Je viens de tester pour la première fois l'ajout de "?var_mode=calcul&var_profile=1" à l'URL de mon site, et j'ai eu l'horreur de découvrir que j'ai 778 requêtes au total, même si seulement 1,25 secondes de temps total d'exécution (sur une Debian hébergée sur 2 parts Gandi, pour ceux qui veulent savoir).

Du coup, je regarde un peu d'où ces requêtes viennent, et je sais déjà que le nuage de tags en représente 141 à lui tout seul, c'est une bonne piste d'amélioration...

Par contre, 605 requêtes -- soit plus des trois quarts -- sont indiquées comme « Hors Compilation », et je n'ai trouvé nul part ce que cela signifie.

Je vois que certaines de ces requêtes servent apparemment à rechercher si les tables existent, ou quelle est leur composition, comme par exemple "SHOW TABLES LIKE 'spip_auteurs'".

Est-ce que tout cela est documenté quelque part ?

-Nicolas

Il y a un début de tentative ici :

http://s5.scriibe.net/var-mode-pour-les-nuls.html

A compléter largement

Merci.

-Nicolas

cam.lafit@azerttyu.net a écrit :

Il y a un début de tentative ici :

http://s5.scriibe.net/var-mode-pour-les-nuls.html

A compléter largement

Bonjour

Le document est illisible avec firefox 3.0 sous ubuntu. Les boutons que je suppose destinés à la navigation en bas à droite disparaissent lorsque le pointeur de souris passe dessus et ensuite plus rien!

D'après le code source de la page, je devrais voir plein de choses, mais je ne vois que:

var_mode pour les nuls
Présentation des ?var_mode ?var_profil ou comment décrypter la génération d’une page SPIP
Présentations SPIP avec S5 > var_mode pour les nuls

Et c'est tout!

Cordialement

Yves Grenier

J’ai le même problème sous safari3 / mac, je m’en sors en navigant au clavier avec les flèches ← et →

Bonsoir

Le squelette est l'adaptation de S5 pour spip, il fonctionne sous ff2
(linux et win)
J'ai vérifié avant d'envoyer le lien sachant qu'avec opéra cela n'a
jamais marché correctement.

C'est un document qui a été présenté il y a quelque mois lors d'un apero lyon.

Je crois que le squelette est sur la zone.

Km

Mais pas, malheureuresement, FF3.
Paolo