Bonjour,
Je soumet ici un problème que je n arrive vraiment pas a cerner et qui ne trouve pas trop preneur sur spip user...
Je reprend ci dessous ma question initiale avec des modifs suite a la discussion sur spip user.
Sur spip3, quelque soit la version de php5, de type de serveur, d'OS... impossible d'utiliser les documents joints avec un nouvel objet éditorial.
J'ai même installé le plugin chat (version spip3) sur un spip tout neuf sans aucun autre plugin et le comportement est le même, a savoir :
- je coche "chats" dans la liste des documents joints dans
contenu du site
- je crée un chat dans édition>chats : super j ai la boite d upload d image qui fonctionne normalement dans la colonne de gauche
- je charge une image, l insère dans le texte... -> OK
- j enregistre mon chat -> OK
- je clique sur modifier chat -> KO je n'ai plus la boite d upload a gauche, je n'ai d ailleurs plus rien dans la colonne de gauche
- dans les logs j ai : Pri:ERREUR: fonction execute_pipeline_medias_documents_visibles absente : pipeline desactive
En gros, ca marche en création, mais pas en modification...
J ai pris l exemple du plugin chats parce qu'on ne peut pas suspecter Matthieu Marcimat de coder avec ses pieds, mais j ai le même comportement dès que je crée un nouvel objet éditorial avec le plugin "la fabrique", y compris un plugin de test hyper mini avec un simple objet dedans. Par contre tout fonctionne normalement avec le plugin Agenda (possibilité d upload de docs en création/modification d un événement)
J ai trouvé quelques traces de l'erreur présente dans les logs sur les forum spip, mais les indications (vider le cache, augmenter le memory limit) ne donnent rien chez moi...
Je constate aussi, lors de l install d un spip 3 tout neuf (spip_loader) toutes les cases du menu "documents joints" dans config sont décochées (y compris articles) pourtant la boite d upload des docs est presente dans article_edit (par contre elle est bien absente pour les rubriques tant qu on a pas coché la case rubrique... )
Que signifie exactement : fonction execute_pipeline_medias_documents_visibles absente : pipeline desactive
Cette fonction n'est pas tres claire pour moi, de plus, je crois que cette trace de debug peut apparaitre sur un spip tout neuf sans le moindre objet éditorial ajouté
Que je sois le seul a remonter ce problème, alors que je le teste sur 3 environnements différents en tachant de supprimer tous les parasitages, m’étonne beaucoup...
Suis preneur de toutes idées....
triton