[spip-dev] et si on parlait des besoins ?

Puisque l'heure est à la discussion sur le contenu des futures versions, voici pour alimenter la réflexion, un courte liste de besoins ; seulement 5 de mes besoins:

- upgrade automatique et sécurisé. Jusqu'à présent, mes upgrades ont été relativement laborieux (spip-loader qui échoue, pb de cache, découverte d'incompatibilités chez l'hébergeur...)

- pagination : c'est très utile autant pour les forums que pour le reste. Je ne suis pas certain qu'il y ait de vraie solution sous forme de contrib. (l'excellent filtre de James reste restreint avec les doublons par ex.)

- notifications: j'aimerais que les rédacteurs soient notifiés d'un Post ou d'une réponse à un post en partie privée. De plus, après l'avoir expérimenté, la solution de liste de diffusion comme relai ne me plaît pas trop.

- des performances : je crois que la 1.8 va dans ce sens, mais il y a encore à gagner j'espère. (et j'espère surtout que les futurs ajouts ne vont pas plomber les performances; oui, je suis conscient que les notifications ne vont peut-être pas dans ce sens...)

- forums à champs obligatoires pour les visiteurs publics. Sur mon site, j'ai ajouté un filtre qui indique le host-name en cas de champ vide; c'est un pis aller.

Ceci n'est que l'avis (à chaud) d'un Webmestre de club associatif, qui n'est confronté ni au multilinguisme, ni à une fréquentation massive :slight_smile: