Depuis que Bing existe, je l'ai comme referer dans mes statistiques, avec différents critères de recherche, tous constitués d'un seul mot, ce qui me semble louche.
Encore plus étrange, le mot clef le plus utilisé selon SPIP est « votre », qui ne fait pas du tout partie des mots clefs avec lesquels on trouve mon site dans les autres moteurs de recherche.
Il y avait un bug notoire de MSN search, qui provoquait exactement ce type de referers à la con, et c'était semble-t-il lié à leur robot. Mais normalement, ça a été corrigé il y a plusieurs semaines. Perso, je ne l'ai jamais eu avec Bing. Mais p'têt que le bug traîne encore par-ci par-là.
Depuis que Bing existe, je l'ai comme referer dans mes statistiques, avec différents critères de recherche, tous constitués d'un seul mot, ce qui me semble louche.
Encore plus étrange, le mot clef le plus utilisé selon SPIP est « votre », qui ne fait pas du tout partie des mots clefs avec lesquels on trouve mon site dans les autres moteurs de recherche.
Quelqu'un a fait le même constat ?
Un peu pareil, oui, repéré aussi il n'y a pas longtemps.
Il apparait 3 motclés, tous constitués d'un seul mot,
dont 1 n'est pas pertinent ("message")
et dont les 2 autres ne le sont que très moyennement.
Par ailleurs, ces motclés ne correspondent pas du tout à ceux
qui sont signalés par googleanalytics.
Il y avait un bug notoire de MSN search, qui provoquait exactement ce type de referers à la con, et c'était semble-t-il lié à leur robot.
Etrange, parce que là ce sont des referers de gens qui viennent du moteur, pas du robot lui-même, or c'est SPIP qui parse l'URL de referer pour trouver les mots clefs, si je ne m'abuse...
Mais normalement, ça a été corrigé il y a plusieurs semaines. Perso, je ne l'ai jamais eu avec Bing. Mais p'têt que le bug traîne encore par-ci par-là.
Bon, j'ai bien l'URL complète du referer dans le fichier temporaire créé dans tmp/visites/ donc je vais voir ce que ça donne.
Par exemple :
Arnaud
Bonjour,