[spip-dev] ergonomie spip1.8b2

Voilà quelques petites remarques ergonomiques:

Je trouve que l’image de fond utilisé sur la deusieme barre de l’en tete dans la partie configuration du site (celle avec les traits noir en diagonal) rend illisbile les icones et le texte sur cette barre. Il faudrait que les diagonales soit moins grosses et moins noir.

Dans le meme ordre d’idée puis-je proposer un jeu de couleur et d’icone moins flashy (le bleu gris est dejà pas mal mais ça en ferait un deusieme pour les allergique au bleu)

En bas de page il est cité que les icones sont de Jakub mais la majorité des icones ne sont plus de lui je pense donc qu’il faudrait soit citer l’autre auteur des icones soit n’en citer aucun (enfin je pense tout dépend des droits sur les icones)

L’ icone de statut proposé à l’évaluation peut porter à confusion (le gros plus orange) surtout qu’on a des plus qui servent à déplier des éléments dans l’interface

Il serait bien de proposer dans le menu déroulant navigation rapide qd il n’y a encore rien sur le site de créer une rubrique si on a les droits pour, dans le meme genre bien qu’etant redacteur j’ai un lien dans ce meme menu pour creer une sous rubrique qui m’emmene sur une page me disant acces interdit donc pas top

Je revient enfin à la charge concernant le bloc d’ajout de doc qui à mon avis doit se trouver avant les doc ajouté pour éviter d’avoir à scroller qd on a bcp de doc inseré et les doc etre classé par ordre chronologique d’ajout. (je peux également m’occupé de ce point si vous voulez)

Au passage j’ai trouvé un autre bug qui n’en est peut etre pas un je ne sais pas:
lorsque je creer un nouvelle auteur que je met le statut d’administateur que je met un mot de passe trop court que je valide il me signal l’erreur mais me valide qd meme le statut d’admin et me propose de le restreindre

aurelien levy a écrit :

Dans le meme ordre d'idée puis-je proposer un jeu de couleur et d'icone moins flashy (le bleu gris est dejà pas mal mais ça en ferait un deusieme pour les allergique au bleu)

Excellente idée.

FS

Dans le meme ordre d'idée puis-je proposer un jeu de couleur et d'icone
moins flashy (le bleu gris est dejà pas mal mais ça en ferait un
deusieme pour les allergique au bleu)

François Schreuer wrote:

Excellente idée.

Vous savez qu'on peut changer les couleurs dans /ecrire/mes_options.php3 ?

Comme ça, par exemple :

// Colours for the private area (1-6 replaces existing colours),
// higher numbers create extra colours.
// green
$couleurs_spip[1] = array (
  "couleur_foncee" => "#77aa66",
  "couleur_claire" => "#99cc99",
  "couleur_lien" => "#005522",
  "couleur_lien_off" => "#006600"
);

Arno* avait annoncé ça il y a un certain temps.

Ou ai-je malcompris la question ?

Paolo

peut etre que cela marche pas testé mais il y a tout de meme certaines icones qui contiennent les couleurs dans l'image du moins je pense et puis cela est toujours bon de les avoir pour tout le monde une bonne fois pour toute