Bonsoir,
Une suggestion : il serait utile de pouvoir disposer d'une colonne indiquant la durée dans la table spip_documents (pour les documents sonores et vidéos).
Et joyeuse année 2008;
François
Bonsoir,
Une suggestion : il serait utile de pouvoir disposer d'une colonne indiquant la durée dans la table spip_documents (pour les documents sonores et vidéos).
Et joyeuse année 2008;
François
Je profite de ce post pour demander également s'il a déjà été évoqué l'idée de pouvoir ajouter des liens de streams (rtsp://) en tant que document distant dans spip...
Juste pour savoir...
kent1
J’ai trouvé ceci grace à l’ami google:
http://www.pingbase.net/spip/article.php3?id_article=157
Une suggestion : il serait utile de pouvoir disposer d'une colonne
indiquant la durée dans la table spip_documents (pour les documents
sonores et vidéos).
Normalement la durée est déductible du contenu voire de la taille, un tel champ me semble donc superflu et propice à des contradictions, il vaut mieux utiliser le champ "descriptif", moins contraignant et plus universel. En revanche, il manque une série de filtres capables de faire le calcul en fonction du type.
Je profite de ce post pour demander également s'il a déjà été évoqué
l'idée de pouvoir ajouter des liens de streams (rtsp://) en tant que
document distant dans spip...
Je n'ai jamais essayé mais comme c'est une question de protocole et pas de format de document, je n'ai pas l'impression que ça necessite un développement particulier.
Committo,Ergo:Sum
J'ai un peu cherché des fonctions php qui feraient ça; ça n'a pas l'air de courir les rues (et la manoeuvre n'a pas l'air des plus simples). Mais surtout, je me pose la question du coût de ce calcul. Je me disais donc que, à l'instar d'autres données (dimensions en pixels), il est peut-être préférable de calculer une seule fois cette information lors de la mise en ligne du document et de la stocker dans la base de données.
François
Normalement la durée est déductible du contenu voire de la taille, un
tel champ me semble donc superflu et propice à des contradictions, il
vaut mieux utiliser le champ "descriptif", moins contraignant et plus
universel. En revanche, il manque une série de filtres capables de
faire le calcul en fonction du type.J'ai un peu cherché des fonctions php qui feraient ça; ça n'a pas l'air de courir les rues (et la manoeuvre n'a pas l'air des plus simples). Mais surtout, je me pose la question du coût de ce calcul.
Ca dépend des formats; pour un wav std (i.e. echantilloné à 44,1 Khz) c'est immédiat.
Je me disais donc que, à l'instar d'autres données (dimensions en pixels), il est peut-être préférable de calculer une seule fois cette information lors de la mise en ligne du document et de la stocker dans la base de données.
Encore une fois le champ descriptif est fait ça. Et ça ne me parait pas bon de prévoir un champ qui ne serait utile que pour certains types de documents.
Committo,Ergo:Sum
Normalement la durée est déductible du contenu voire de la taille, un
sur un flux en streaming c’est pas le plus simple …
Je me disais donc que, à l’instar d’autres données (dimensions en
pixels), il est peut-être préférable de calculer une seule fois
cette information lors de la mise en ligne du document et de la
stocker dans la base de données.Encore une fois le champ descriptif est fait ça. Et ça ne me parait
pas bon de prévoir un champ qui ne serait utile que pour certains
types de documents.
Pas d’accord le descriptif c’est du texte qui est la pour décrire le contenu, la durée est une notion temporelle qui peut être utilisée pour faire défiler automatiquement des documents par exemple.
a+
franz a écrit :
J'ai un peu cherché des fonctions php qui feraient ça; ça n'a pas l'air de courir les rues (et la manoeuvre n'a pas l'air des plus simples).
getid3 me semble une bonne base : http://getid3.sourceforge.net/ ... d'ailleurs, de souvenir, ça a été intégré dans un plugin spip, je ne sais plus lequel.
Luc.
Dans le plugin GETid3
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/dev/getid3, mais je ne sais aps si ca permet de recevoir la durée.
On peut cependant la calculer en flash, et c'est d'ailleurs fait dans le plugin Lecteur Multimedia.
BoOz
indie wrote: