[spip-dev] DTD actuelle pour les plugin.xml

Deux petites questions en vérifiant les plugin.xml actuels :

1. L’attribut position existe-t-il vraiment car je l’ai trouvé dans skeleditor.
    Si oui, faut-il le garder dans la nouvelle DTD.

2. Bandeau contient des boutons dont le titre est vide : est ce licite ou pas car pour l’instant dans la nouvelle DTD de paquet cet attribut est obligatoire.

* Eric tapuscrivait, le 24/04/2011 18:42:

Deux petites questions en vérifiant les plugin.xml actuels :

1) L'attribut position existe-t-il vraiment car je l'ai trouvé dans
skeleditor.
Si oui, faut-il le garder dans la nouvelle DTD.

Il sert à placer à une position imposée une entrée dans les menus déroulants du bandeau.

-- RealET

Yop,

Il sert à placer à une position imposée une entrée dans les menus déroulants du bandeau.

Oui ça je me doute, mais ma question était plus sur l’intérêt de positionner spécifiquement un bouton; je dirais même que ce n’est pas souhaitable car on risque de voir la course au « moi le premier ».
Un peu comme les champions du _ sur les noms de dossiers…

Sinon j’ai deux autres questions, ce qui fait que mes interrogations sont :

1. Supprimer l’attribut position des boutons

2. Bandeau contient des boutons dont le titre est vide : est ce licite ou pas car pour l’instant dans la nouvelle DTD de paquet cet attribut est obligatoire.

3. Faire sauter la restriction du nom de préfixe des thèmes

4. Changer la syntaxe des intervalles de compatibilité en troquant les parenthèses par des crochets non inclusifs.

Je rajoute un autre item 5) à débattre.
Dans la prochaine version de SPIP il est possible d’avoir des modules de langue répartis sur plusieurs plugins, en particulier pour gérer l’ajout de fonctionnalités sur un objet SPIP.

Dans la nouvelle DTD, slogan et description sont devenus des items de langue dans un module spécifique appelé : paquet-{préfixe_du_plugin}``
Pourquoi ne pas profiter de la nouvelle fonctionnalité de SPIP en appelant le module tout simplement : paquet