Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour de spip version 2.1.0, je rencontre sans cesse, c’est-à-dire presque tous les jours, des problèmes avec les droits d’écriture sur les fichiers tmp, tmp/cache, tmp/couteau-suisse et tmp/ plugin_xml_cache.gz.
Voici un exemple de message d’erreur : vérifier les droits d’écriture
Le système a rencontré une erreur lors de l’écriture du fichier
…/tmp/couteau-suisse/header.html. Veuillez, en tant qu’administrateur du
site, vérifier les droits d’écriture sur le répertoire tmp/couteau-suisse.
J’ai remarqué que ces problèmes de droits d’écriture surviennent à chaque fois que je vide le cache de spip ou que je veux faire des modifications dans la zone de gestion des plugins de l’espace privé de spip, notamment lorsque je veux activer ou désactiver des outils du couteau-suisse.
Pour résoudre provisoirement ce problème, je suis sans cesse obligé de changer les droits d’écriture via ftp. Mais j’ai beau les mettre en 777 sur les fichiers concernés, la correction n’est jamais définitive et je suis toujours obligé de recommencer à les changer, notamment sur le fichier compressé plugin_xml_cache.gz.
Est-ce que d’autres personnes rencontrent ces problèmes de vérification des droits d’écriture ?
Et surtout quelle est l’origine de ce problème, usant à la longue, et comment le résoudre une bonne vois pour toute.
Je précise que ma version de php est 5.2.5 et ma version de MySQL est 4.1.22.
Le système d’exploitation est Linux 2.4.20-28.9 et la version d’Apache est 2.2.8 (Unix).
Merci pour votre aide,
Amicalement,
Thierry