[spip-dev] Documents directement inclus dans articles

Hello,

Modifs pour essais sur le CVS: désormais, il _serait_
(conditionnel) possible d'intégrer directement des documents à
l'intérieur des articles.

Trop fort, bravo !

J'espère juste que ce que chacun a fait dans son coin correspond tant
que possible à ce que tu as aussi fait ...

Ah oui, évidemment, keep it simple: y'a pas de règlages précis,
genre "autostart", "show control" et compagnie; ça insère le
document brut de décoffrage dans le texte, et basta.

Il "suffirait" qu'on puisse faire ce qui suit pour que tout le monde
soit content :

<emb32|center|quality="high" autostart="true" ...>

Cela devrait n'avoir que peu d'implication sur le code de SPIP, et ça
donne toute lattitude aux utilisateurs ... Est-ce possible ?

-Nicolas

OK, j'ai modifié le code (CVS). On peut désormais passer des paramètres facultatifs:

<emb32|center|quality=high|autostart=false>...

Ca les ajoute à la fois dans le <embed...> et en <param...> dans l'objet. Je viens d'essayer avec un fichier Quicktime, ça fonctionne avec l'autostart (je connais pas les machins par coeur, alors...).

ARNO*

OK, j'ai modifié le code (CVS). On peut désormais passer des
paramètres facultatifs:
<emb32|center|quality=high|autostart=false>...

Respect. :wink:

-Nicolas

Tout simplement épatant... :o)

Trop cool !

-----Message d'origine-----

Salut,

Je viens de créer une nouveau raccourci pour les squelettes:

#EMBED_DOCUMENT

On peut lui passer des scripts si on a envie, sur le modèle:
[(#EMBED_DOCUMENT|autostart=true)]

Attention, c'est vraiment d'un usage très spécifique. En effet, si vous balancez un #EMBED_DOCUMENT directement dans vos squelettes d'articles (ou de rubriques), tous les documents joints vont apparaître illico sur la page, ce qui n'est certainement pas l'effet désiré...

C'est plutôt conçu pour les cas très spécifiques où l'on sélectionne (boucle personnalisée) un document par son nom. Par exemple, vous décidez de créer un logo animé (par exemple une fichier Quicktime) pour vos articles. Dans ce cas, aux endroits où c'est nécessaire, vous ajoutez une boucle du genre:
<BOUCLE_logo_anim(DOCUMENTS){id_article}{titre=spip_logo_anim}>
#EMBED_DOCUMENT
</BOUCLE_logo_anim>
et évidemment, vous donnez à ce document le titre "spip_logo_anim".
Ainsi, si vous avez joint à votre article un document intitulé "spip_logo_anim", il s'insérera dans l'interface graphique. Evidemment, c'est une utilisation _très_ spécifique, m'enfin on peut le faire sans trop s'arracher les cheveux. (Je suppose que beaucoup préféreront bidouiller des animations Flash, hein...)

Flûte, je me rends compte que du coup ça va afficher le titre du document, alors qu'il faudrait pas. Je vais corriger illico.

ARNO*

@ Arno* <arno@scarabee.com> :

On peut lui passer des scripts si on a envie, sur le modèle:
[(#EMBED_DOCUMENT|autostart=true)]

Rassure-moi : tes filtres toto=truc n'interdisent pas l'utilisation de
"vrais" filtres du genre |addslashes ?

Pour les logos, on pensait au début que ça ne serait pas nécessaire, et puis
ça a eu plein d'effets de bord nocifs, qui ont conduit à créer la notation
"||addslashes", vraiment pas cool...

-- Fil

Rebonjour,

je viens de mettre la 14d8 et je vois que vous avez mis les fichiers .ra, .ram, .rm, asf en type embbed, ceci est incorrect, ces fichiers là ne sont pas destinés à être embed dans une page web.

Si l'on les met tel quel en embed, on perd le streaming, et le fichier est téléchargé dans sa totalité avant d'être jouer (génant si le fichier dure quelques minutes).

Pour faire du embed et donc du streaming (meme sans serveur de stream), avec real et windows media, (pas quicktime), il faut creer des fichiers .rpm ou .asx (avec un editeur de texte). Ces fichiers contiennent l'url de la source .rm ou .asf ou wmv.

De meme un fichier .ram n'est pas un embed, il est destiné à streamer un fichier .rm ou .ra dans le player Real et non dans la page web, les .ram ne contiennent pas de données audio/vidéo.