Hello ami⋅e⋅s du code,
Quand on arrive et qu'on veut aider (par exemple améliorer ce que génère tel ou tel raccourcis, par exemple les liens), et bien c'est le gros capharnaüm. On ne sait pas qui fait quoi, où chercher. Et donc en gros, seuls deux ou trois personnes savent le faire…
Pas facile de contribuer.
Ce constat vaut pour plein de morceaux de SPIP, mais attardons nous ici uniquement sur les raccourcis et autres "remplacements" magiques.
Je propose donc déjà de faire une sorte de documentation très simple en "crowdsourcing", afin que chacun⋅e puisse remplir au fur et à mesure dès qu'ille sait un peu quelque chose.
Simplement un tableau avec d'un côté les raccourcis, et de l'autre la ou les fonctions par lesquelles ça passe pour générer.
J'ai repris la page "anti-sèche" des raccourcis sur le wiki, et j'en ai fait une page jumelle "anti-sèche technique". J'ai montrer un exemple de remplissage pour le {{gras}}, à nous tou⋅te⋅s de remplir le reste ensuite, et notamment les points plus compliqués comme les liens ou les modèles.
Merci notamment à Fil, Cédric et autres devs de Textwheel s'ils peuvent remplir un raccourci de plus de temps en temps (c'est à priori plus rapide pour ceux qui savent déjà).
http://contrib.spip.net/Raccourcis-SPIP-anti-seche-technique