[spip-dev] Deux problèmes

Salut,

Deux petits problèmes sur la beta9cvs téléchargée avant-hier:

1/ Sans vraiment réflechir, j'ai fait une connerie en essayant de faire passer le seul administrateur en rédacteur.

Ah là là...

Le plus simple pour tout rétablir: tu effaces le fichier "inc-connect.php3" qui a été créé par SPIP dans /ecrire. Cela provoque une "réinstallation" de SPIP.

Pas de panique, cela ne va rien effacer dans la base (ton site sera toujours là), mais à la fin de la procédure d'installation, tu auras à nouveau un accès d'administrateur.

2/ J'ai uploader dans /ecrire/upload une dizaine d'émissions au format real (12 Mb) puis je les ai ajouté comme documents à mes articles.

Tout se passe bien sauf que je m'aperçois qu'ils ont été dupliqué dans /IMG/rm et que mon espace disque en prend un solide coup

Ah, ça, SPIP n'y peut pas grand chose, c'est bien avec ton hébergeur qu'il faut voir pour augmenter éventuellement ton espace disque.

-> La seule "difficulté" est que SPIP "duplique" ce qui se trouve dans /upload une fois que tu insères ces documents dans upload. Cependant, soit bien conscient que /upload est seulement destiné à l'installation des fichiers; une fois ces fichiers installés dans les articles, et donc recopiés par SPIP dans /IMG/rm, tu peux les effacer de /upload pour récupérer de la place.

-> Remarque: si tu installes une dizaine de fichiers d'une dizaine de méga-octets, évidemment tu occupes une centaine de mégas chez ton hébergeur. Si l'espace disponible est justement dans ces environs, c'est limite... Mais pense bien également à la bande passante que ça va bouffer. Si de nombreux visiteurs viennent regarder tes films, ça représente rapidement beaucoup de bande passante, et ton hébergeur risque de ne pas apprécier du tout. Si tu paies ton hébergement, tu risques même de devoir payer la bande passante supplémentaire (et avec des gros films, ça veut faire cher).

ARNO*