Je voulais déposer sur gitea une version de bonne qualité de la gravure du polatouche utilisée sur spip.net (trouvée après moultes fausses pistes).
Pour l'instant il n'y a pas de dépôt adéquat dans l'orga https://git.spip.net/spip-contrib-graphismes, donc je propose d'en ajouter un.
L'idée est d'y déposer tous les éléments qui constituent l'identité graphique de Spip : le logo et toutes ses variantes, des images, les polices, et éventuellement plus tard un styleguide, etc.
Et donc pour moi la gravure du polatouche est un élément iconique de l'identité graphique de Spip, pas uniquement restreinte à l'histoire du site spip.net : elle aurait toute sa place dans ce dépôt.
Donc comment le nommer ?
Je pensais à « identite » tout simplement, puisqu'il se trouvera dans l'orga « graphismes ».
Des objections, d'autres idées ?
Ps. : sur le svn il y a un dépôt mais uniquement pour le logo : https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/graphismes/logos/spip/spip_2017
Je ne pense pas qu'il faille le reprendre tel quel avec les mêmes sous-dossiers : il s'agit de mettre tout ce qui fait partie de l'identité graphique, le logo est un élément parmi d'autres.
Donc l'idée serait de migrer également ce contenu dans le nouveau dépôt git, mais avec un autre rangement interne, je pensais à quelque chose comme ça :
- logo
- polices
- styleguide
- images (ou visuels)
A partir du moment où on est dans une organisation de type “contrib” ouverte à tous et pouvant accueillir des contributions variées je serais d’avis de préciser que le dépôt concerne spip, comme identite-spip.
Après si c’est vraiment que du spip, pourquoi ne pas le mettre dans un dépôt comme spip ou Galaxie ?
Ah oui, c’est vrai, l’idée est bien de ne déposer dans ce dépôt que des éléments graphiques « officiels », les trucs co-optés par la team.
Donc dans l’orga spip ça aurait plus de sens oui.
Pour le nom, plus besoin de préciser que ça concerne spip du coup, « charte_graphique » ou « identite_graphique » alors ?
En résumé le dépôt doit contenir plusieurs choses :
d’une part ce qui a trait au design system (éléments de charte graphique, logo, police etc.)
d’autre part des choses connexes : des illustrations (le polatouche), etc.
Par exemple si plus tard il y a des visuels « officiels » pour les annonces de sortie, ça pourrait être là-dedans.
En conséquence, « graphismes » tout court comme nom de dépôt, peut-être ?
@erational nicod_ ça vous paraît bien comme rangement ?
Pour garder l’historique, l’idée est de partir du dépôt svn, de le migrer en git dans spip/graphismes (par exemple), et ensuite de refaire le rangement à l’intérieur.
Camille tu pourrais aider pour la migration ? Je suis un peu rouillé sur le sujet.