Les triangles dépliables devraient désormais fonctionner avec Mozilla (et Netscape 6, donc).
Au passage, j'ai trouvé pourquoi certaines pages (en fait, une tripotée de sites) ne fonctionnaient pas avec Mozilla: mon filtre anti-pub (Webfree, pourtant excellent jusqu'ici) semble déconner avec la compression des données... J'ai donc désactivé Webfree, et je peux donc utiliser Mozilla. Et z'avez raison: avec la compression des données, ça devient maousse costaud!
Au fait: est-ce que les images sont compressées aussi?
donc utiliser Mozilla. Et z'avez raison: avec la compression des
données, ça devient maousse costaud!
Au fait: est-ce que les images sont compressées aussi?
Non: c'est la couche php qui fait la compression. Il y a des modules
d'apache pour compresser à la volée, tu peux chercher de ce côté. Ou alors,
faireun truc crado en php :
et dans compress.php tu mets le code de compression (celui qu'on trouve dans
ecrire/inc_version.php3), puis les commandes php de manipulation d'images.
Evidemment le boulot de compression va s'effectuer sur le serveur, donc ça
va prendre un peu de CPU.
OK, j'ai fait des essais avec une très grosse image (700ko) pour voir si ça pouvait être intéressant de traiter au moins les gros fichiers (dans l'optique notamment des fichiers joints). C'est une catastrophe, ça prend un temps fou! Je crois qu'avec le chargement direct, l'intérêt est justement le chargement continu; là, on attend la compression, on récupère le fichier, puis on ne peut afficher qu'une fois qu'on a décompressé... Avec l'ADSL, sur une grosse image, ça m'a tout bêtement doublé le temps d'affichage! P'têt que ça deviendrait intéressant avec un téléphone WAP :-))
De toute façon, suis-je bête, les fichiers conçus pour le Web sont déjà compactés de manière optimale (genre MP3, etc.). Quand on passe de tels documents à la compression, on ne gagne pas des masses...
Je viens de découvrir le beau cadeau, SPIP-1.3PR1, que vous venez de nous offrir. Merci!
J'ai aussi lu le nouveau chapitre du tutorial. Franchement il y a une qualité pédaogogique de haut niveau. Je commence à rêver que vous allez un jour vous décider à publier un livre sur SPIP . Vous en êtes capables en tout cas.
Non: c'est la couche php qui fait la compression. Il y a des modules
d'apache pour compresser à la volée, tu peux chercher de ce côté.
J'ai eu l'occasion de tester mod_gzip (pas encore avec SPIP): http://www.remotecommunications.com/apache/mod_gzip/
Il fonctionne bien et les taux de compression pouvaient atteindre 12x quand les pages sont lourdes