[spip-dev] Définition SQL et objets parents

Pouet,

dans la définition SQL d'un objet (je me réfère à API de déclaration d'objets éditoriaux - SPIP), rien n'indique le type d'objet dont un objet est enfant.

J'y suis confronté avec le plugin Rang : dans le pipeline post_insertion, je voudrais attribuer à l'objet créé le plus haut (ou plus bas) rang pour qu'il se classe à la fin (ou au début).
Mais pour ça, il faudrait savoir s'il a un parent et quelle est sa clé primaire.

Que pensez vous de rajouter ça dans la définition SQL ?
Juste l'objet parent, on pourra retrouver sa clé primaire.

C'est un automatisme qui manque, quand même, surtout maintenant que la fabrique permet de définir l'objet parent d'un objet :slight_smile:

(marcimat, qu'as tu fait là !!!)

Peut être pouvoir préciser la clé à utiliser aussi, ça ne serait pas forcément la clé primaire.
Exemple : une poupée russe dont l'objet parent serait une autre poupée russe, avec un id_matriochka et un id_matriochka_mere.

'objet_parent' => 'matriochka',
'objet_parent_cle' => 'id_matriochka_mere',

Bon, je n'avais pas vu Roadmap #3844: Gérer la parenté dans la déclaration d'un objet éditorial. - SPIP - SPIP Core (Forge de développement) et les autres liés (merci jluc)

Voui, complètement d'accord depuis longtemps, d'ailleurs je crois que le ticket de marcimat suivait une discussion où on en avait parlé.

Ça permettrait de gérer automatiquement des (HIERARCHIE) pour plusieurs types d'objets (à voir comment l'appeler mais sans coder une fonction de boucle soi-même à chaque fois quoi). Et plein d'autres choses.