Salut,
J'ai un peu cherché, mais sans me fouler, et j'ai pas trouvé grand chose d'utilisable.
-> Je cherche à savoir s'il existe une méthode simple (et tant qu'à faire, universelle) pour décompacter un fichier Zip (pas gzip, mais bien du zip qu'on fait sous Windows) en PHP.
-> L'idée serait de pouvoir uploader un fichier ZIP contenant par exemple une collection d'images, et que SPIP se débrouille tout seul ensuite pour décompacter et installer les images.
A*
ARNO* a écrit :
Salut,
J'ai un peu cherché, mais sans me fouler, et j'ai pas trouvé grand chose d'utilisable.
-> Je cherche à savoir s'il existe une méthode simple (et tant qu'à faire, universelle) pour décompacter un fichier Zip (pas gzip, mais bien du zip qu'on fait sous Windows) en PHP.
-> L'idée serait de pouvoir uploader un fichier ZIP contenant par exemple une collection d'images, et que SPIP se débrouille tout seul ensuite pour décompacter et installer les images.
<sans garantie>Regarde du coté de PHP: Zip - Manual et plus particulièrement des liens donnés dans la partie commentaire. Vu les descriptions données, cela a l'air pas mal :)</sans garantie>
Nicolas
Non, c'est toujours avec ceci:
"Ce module utilise les fonctions de la librairie ZZIPlib, écrite par Guido Draheim. Vous aurez besoin de ZZIPlib version >= 0.10.6."
Tout ce que je trouve repose sur des librairies, apparemment pas très répandues.
A*
Hello,
Ma question va avoir l'air bête. mais pourquoi ne pas utiliser un
format mieux supporté par php?
Enfin j'imagine que c'est pour rester simple pour les utilisateurs
windows novices, mais il existe bien des interfaces simples pour zlib
etc (j'imagine) qu'ils puissent utiliser.
Pierre
Salut,
ARNO* wrote:
Non, c'est toujours avec ceci:
"Ce module utilise les fonctions de la librairie ZZIPlib, écrite par
Guido Draheim. Vous aurez besoin de ZZIPlib version >= 0.10.6."
Tout ce que je trouve repose sur des librairies, apparemment pas très
répandues.
Je ne voudrais pas dire de betises, mais je crois que le format zip est
brevete (enfin dans les pays qui pratiquent ce genre d'heresies).
Ceci expliquerait que tous les packages se defaussent de l'algo sur une
obscure bibliotheque developpee en sous-main dans un pays obscurs et
ignore des lawyers us, et qu'il soit difficile de la trouver ensuite...
Yannick
- --
~ _/ Yannick Patois _________________ Address (home) __________________