&debut_pagi=10 place la pagination sur la deuxieme page (a partir du 10eme element de la liste)
&debut_pagi=@231 place la pagination sur la page qui contient l’id_article 231
Permet donc de donner une url permanente vers un item d’une liste paginee. Mais attention aux moteurs de recherche qui risquent de visiter chaque url et de fatiguer votre serveur !
pour accèder directement à la dernière page de la pagination
on doit pouvoir construire un lien et y intégrer
[&debut=(#GRAND_TOTAL|div{10}|floor|mult{10})]
pour une pagination avec un pas de 10
Faut que j'essaie... j'avais réussi avec une méthode qui a l'air
simple, mais qui met vraiment le bazar dans les squelettes (en plus de
doubler la boucle à paginer). Voir la fin du message: http://thread.gmane.org/gmane.comp.web.spip.devel/52918/focus=52927
C'est un peu le même genre que ce que tu proposes (mais dont je n'ai
pas encore saisi toute la subtilité :-))
Je crois qu'avec {debut=@XXX} rajouté par Cédric ça devrait être plus
simple à mettre en œuvre (il faut quand même une boucle du genre
<BOUCLE_truc(TABLE){les critères}{inverse}{0,1}> pour récupérer l'id
XXX) et éviter des inclures non justifiés.
Le pas de pagination est connu par le critere {pagination}, donc on se place sur la page telle qu’on l’aurait trouvée par navigation avec les liens de #PAGINATION, ce qui permet d’avoir une numérotation des pages inchangée.
L’autre alternative aurait été de mettre l’objet demandé en tête de page. Tu peux facilement essayer, pour voir, mais je pense que cela est plus perturbant.
Pour être complet, il faudrait aussi que #EXPOSE reconnaisse aussi cette notation pour permettre d’exposer l’id_article=231.
Le pas de pagination est connu par le critere {pagination}, donc on se place
sur la page telle qu'on l'aurait trouvée par navigation avec les liens de #PAGINATION, ce qui permet d'avoir une numérotation des pages inchangée.
Top !
L'autre alternative aurait été de mettre l'objet demandé en tête de page. Tu
peux facilement essayer, pour voir, mais je pense que cela est plus
perturbant.
C'est ce qu'on a tendance à faire dans l'espace privé (auteurs), mais en effet :
Pour être complet, il faudrait aussi que #EXPOSE reconnaisse aussi cette
notation pour permettre d'exposer l'id_article=231.
ça paraît en effet le meilleur plan : exposer la ligne demandée, dans
la pagination normale.
Ca n’est valable qu’en version de dev.
Ca peut sans doute marcher en reportant en version stable, dans la branche 2.0, mais je n’ai pas testé.
Je ne sais pas si on intègrera cela dans une 2.0.8 ou pas, cela dépendra aussi des risques de casse de la compat.