[spip-dev] CVT et noisette AJAX

Bonjour,

je cherche à faire un formulaire AJAX, mais je ne veux pas juste recharger le formulaire lui-même mais aussi des éléments autour.

Et j'ai l'impression que ça ne marche pas, ou alors je n'arrive pas à comprendre comment SPIP gère ça.

Voici le cas :
C'est un formulaire qui ajoute un auteur lié à un objet.
J'ai une noisette qui affiche ces auteurs liés.
Le but est de mettre le formulaire *dans* la noisette (appelée avec {ajax}) et que lorsqu'on valide le formulaire, la noisette soit recalculée, et donc affiche la modif.

Mais AJAX ne se lance jamais.

Est-ce qu'il n'y a que les liens qui peuvent activer la noisette AJAX ? Ça me paraîtrait bizarre puisque de toute façon les formulaires CVT savent se mettre en AJAX aussi de base...

Je poste sur dev car si effectivement ça ne marche pas, ça me semble une limitation du core.

Bon c'est bien un bug de SPIP non ?
Car c'est pas juste avec les CVT que ça ne marche pas mais aussi avec les #BOUTON_ACTION{ajax}.

Ce qui fait que j'ai pu modifier la base avec un <a href="#URL_ACTION_AUTEUR" class="ajax"> dans une noisette ajax. Mais pas avec #BOUTON_ACTION ni avec CVT.

Donc : pourquoi est-ce que les noisettes ajax ne marchent qu'avec des <a> alors que le noyau SPIP sait pourtant gérer un appel ajax depuis un CVT ou un #BOUTON_ACTION ? Incohérence, non ?

Incohérence, non ?

Bon alors :

- Pour CVT c'est moi qui est mal compris. Mais n'empêche que c'est nul. On devrait pouvoir activer le rechargement d'une noisette aussi avec un formulaire, pas juste des liens. Et paf :).

- Pour #BOUTON__ACTION, il existe une balise pour 2.0 mais Cédric avait aussi changé le ajaxCallback.js. Donc pour que le paramètre {ajax} marche il faut utiliser la version de dev du JS.

Nul et non avenu.