Bonjour,
deux petites questions sur les critères :
1/ existe-il déjà des critères {objet} et {id_objet} ou un équivalent permettant de spécifier une liaison. Je m'explique. Je prends l'exemple d'une noisette listant les mots clés associés à un objet.
Je voudrai faire une boucle du genre <BOUCLE_mots(MOTS){objet=article}{id_objet=12}> qui serait équivalent à <BOUCLE_mots(MOTS){id_article=12}>
En fait l'intérêt serait de pouvoir passer directement les infos à la noisette soit : <BOUCLE_mots(MOTS){objet=#ENV{objet}}{id_objet=#ENV{id_objet}}>
Du coup, je peux appeler la même noisette que ce soit pour les mots associés à un article, à une rubrique, ou à un nouvel objet toto créer par le plugin toto ou le nouvel objet que j'ai créé moi même.
En effet, l'écriture <BOUCLE_mots(MOTS){id_article ?}{id_rubrique ?}{id_breve ?}> est insuffisante car elle présuppose de connaitre déjà les liaisons possibles.
2/ A propos de ce critère ?, on ne peut l'utiliser que sur une variable d'environnement homonyme. Serait-ce possible de l'étendre (ou de trouver un équivalent) pour pouvoir utiliser aussi des variables calculées, par exemple quelque chose comme <BOUCLE_art(ARTICLES){id_rubrique=#GET{id_specifique}?}> ou <BOUCLE_art(ARTICLES){id_rubrique ? #GET{id_specifique}}>, le critère id_rubrique ne s'appliquant que si #GET{id_specifique} renvoie quelquechose.
Donc, pour ces deux cas de figures, existe-il déjà quelque chose (SPIP regorge d'oeufs de pâques).
Sinon, cela a-t-il sa place dans le core ou plutôt dans un plugin spécifique ?
Cordialement
Joseph