Lorsque je fais une boucle
1) sur une base externe +
2) avec une table explicite (et non un alias de boucle)
...et bien SPIP ajoute *quand même* des critères automatiques, alors qu'il n'est pas du tout dans son propre contexte. Du coup ça pète si la table n'a rien à voir avec sa base à lui (que ce soit un SPIP d'une autre version ou carrément autre chose).
Exemple :
Je fais une boucle (mabase:spip_documents mabase:spip_documents_rubriques) depuis mon SPIP 3 vers un SPIP 1.9.2.
=> SPIP m'ajoute le critère "statut" dans la requête alors qu'il n'existait pas et que je ne lui ai rien demandé ! Pourquoi ne fait-il pas juste ce qu'on lui demande explicitement, puisque là je requête sur un truc qu'il n'est pas censé connaître ?
Ça me paraîtrait logique qu'il ajoute "statut" seulement si je fais une boucle (mabase:DOCUMENTS) => là c'est un alias de table, donc en gros je lui dis implicitement qu'il va trouver un SPIP et qu'il peut essayer ses tours de magie.
Mais quand je demande une table explicite (mabase:spip_documents) ce n'est plus une boucle "DOCUMENTS". Donc il devrait me laisser tranquille.
Qu'en pensez-vous, et sinon comment obtenir la bonne requête (sans critère "statut") ?