[spip-dev] |couper qui ne met pas de (...)

Bonjour,

Quelle est l'explication de ce comportement déroutant du filtre |couper qui ne met parfois pas de (...) à la fin, alors qu'il a bel et bien coupé ?

http://trac.rezo.net/trac/spip/browser/spip/ecrire/inc/texte.php#L349

Merci.

-Nicolas

Peut être que comme l'indique le commentaire :

// trop court ? ne pas faire de (...)

Donc ne pas laisser croire qu'il y a une suite avec les "..." alors qu'il n'y en a pas.

// trop court ? ne pas faire de (...)

Donc ne pas laisser croire qu'il y a une suite avec les "..." alors qu'il
n'y en a pas.

Non c'est surtout qu'en pratique si tu demandes une coupe à 5 lettres,
voire 2 lettres, il devient inacceptable d'avoir 6 autres caractères "
(...)" à la suite.

-- Fil

Mon texte fait plus de 800 caractères, je fais un [(#TEXTE|textebrut|couper{57})], il coupe à 46 caractères pour conserver les mots entiers, et je n'ai pas de "(...)"

-Nicolas

A quoi sert donc le facteur 0.75 ?

-Nicolas

Fait un jeu de test avec ton cas pratique dans
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/core/tests/filtres

c'est le plus sur moyen d'avoir un correctif stable !

Cédric

Fait un jeu de test avec ton cas pratique dans
Connexion · GitLab
c'est le plus sur moyen d'avoir un correctif stable !

"Correctif" suppose "bug", or là on a une heuristique certes complexe
mais qui a été élaborée en réponse à des tas de cas constatés dans la
pratique.

-- Fil

Tout à fait.
Disposer d'un ensemble de jeux de tests couvrant les heuristiques serait encore le meilleur moyen de confirmer ou infirmer un éventuel bug.
Je proposais donc à Nicolas de commencer avec son cas test.

Cédric

Première fois que je mets le dossier "tests" dans un SPIP, et ce n'est pas un succès :

[19-Jan-2010 14:34:54] PHP Warning: require(ecrire/inc_version.php) [<a href='function.require'>function.require</a>]: failed to open stream: No such file or directory in /Users/nhoizey/Documents/workspace/Perso - Gastero Prod/tests/index.php on line 4

En gros, le chdir('..'); du début ne semble pas se faire...

-Nicolas

Quelle branche de SPIP ? :stuck_out_tongue:
C'est le moment, les forgerons sont au boulot

Quelle branche de SPIP ? :stuck_out_tongue:

Trunk

C'est le moment, les forgerons sont au boulot

J'ai vu, d'assez gros chambardements, je vais prendre peur avec mon trunk en prod... :wink:

Avec un peu de chance, il va y avoir une fenêtre de tir pour se rapatrier sur la branche 2.1 à iso base, qui sera elle très vite stable.
Il faut juste éviter de faire le moindre upgrade sur le trunk pour le moment, et voir ensuite sur quelle révision de la branche 2.1 il faudra sauter.

Cédric

OK, je bloque les "svn up" tout de suite.

-Nicolas

Cédric, une idée de correctif pour ça, ou il faut que j'installe un autre SPIP pour faire mes tests ?

Non j'ai pas regardé encore, ça va venir.

Cédric

OK

-Nicolas

Si ça peut aider, j'ai le même souci sur la version "tags/spip-2-stable".

Si ça peut aider, j'ai le même souci sur la version "tags/spip-2-stable".

Oups, en fait mon dossier "spip/tests" était un lien symbolique, donc le chdir(..) n'allait pas au bon endroit.

En mettant le dossier "tests" vraiment dans "spip", je n'ai plus l'erreur que j'avais, mais une autres :

Notice: Undefined variable: auteur_session in /Users/nhoizey/Documents/workspace/Dev - SPIP/spip/tests/index.php on line 5
Fatal error: Call to undefined function creer_chemin() in /Users/nhoizey/Documents/workspace/Dev - SPIP/spip/tests/index.php on line 10