[spip-dev] Couche d'abstraction SQL / Formidable

Hello,

bonne question et bon sujet de reflexion !
Historiquement ce problème là est déjà géré par SPIP pour les forums (dans le plugins-dist/forum donc)

En pratique un fichier lock est crée lorsqu'on charge le formulaire, avec un identifiant/alea unique injecté en <input hidden />
Ensuite lors du POST, si le fichier lock est encore là, tout va bien : on le supprime et on traite le formulaire normalement.
Si le fichier lock n'est plus là, c'est un double hit, on refuse le traitement.

Donc il me semble qu'il serait en effet très pertinent d'implémenter une solution générique aux CVT basée sur ce principe là, en la mettant au propre pour qu'elle s'insère automatiquement via les pipelines concernés, sans avoir rien à modifier dans les formulaires existant.
Cela peut être développé/mis au point dans un plugin, et une fois stabilisé/débuggué intégré au core car c'est d'un intérêt public certain.
Cela permettra aussi de nettoyer un peu encore le code du plugin forums en en enlevant ce truc spécifique.

Cédric

Camille Sauvage a écrit: