Salut,
J'ai continué sur les corrections du calendrier.
- J'ai centralisé le calcul de "top" et "height" pour l'affichage dans les tableaux quotidiens. Cela permet de ne pas faire de calculs (potentiellement différents) dans chaque fonction.
- De cette façon, l'affichage est désormais plus cohérent lorsqu'un rendez-vous commence avant 7heures ou après 20heures, parce que le calcul centralisé facilite les calculs pour $heure<$debut et $heure>$fin en évitant les redondances des calculs.
- Quand on zoome, l'affichage des heures en fond d'écran s'arrête bien à 20heures ($fin), et non plus 20heures+$slices. De cette façon, l'affichage entre 20heures et minuit adopte le même comportement qu'entre 0h et 7heures (auparavant, on avait par exemple 20h, 20h15, 20h30, 20h45, 23h59).
- Accessoirement, sous Mozilla, pas d'arrondi en haut si le rendez-vous commence un jour précédent, ni d'arrondi en bas si finit un jour suivant.
Salut,
Je viens d'uploader un grosse modif de l'interface des calendriers: le principe est que les éléments de navigation (liste des mois avant/après, "petits" calendriers) passent, pour ces pages, dans la barre de navigation colorée.
De cette façon:
- on récupère systématiquement toute la largeur de la page pour les semaines et les mois, le résultat est beaucoup plus lisibile;
- de fait, l'interface est plus dépouillée et élégante;
- dans les pages quotidiennes, en écran étroit on affiche systématiquement le jour d'après; en écran large, on affiche à la fois le jour précédent et le jour d'après; là encore, c'est très pratique.
- le code dans inc_calendrier pour gérer les différentes pages devient ainsi beaucoup plus simple et maintenable (pas des tonnes de <table> à gérer). Un certain nombre d'erreurs de calculs des largeurs disparaissent au passage.
ARNO*
Salut,
Modifs sur le calendrier interne:
- la variable "echelle" est stockée en cookie; de cette façon, quand on revient dans le calendrier après l'avoir quitté, on récupère l'affichage qu'on avait défini;
- complément de l'échelle, on a désormais le choix d'afficher toute la journée, seulement le matin, seulement l'après-midi; c'est assez pratique parce que, dès qu'on zoome, l'après-midi apparaissait très bas. Ainsi, en zoomant, on s'autorise encore à accéder rapidement aux rendez-vous de l'après-midi.
De plus, cette option rend le calendrier plus utilisable pour les lève-tôt et pour les couche-tard...
Des icones à suivre...
ARNO*
Je suis en train de regarder et quand type n'est pas spécifié dans l'URL, j'ai deux « Notice: »
URL : http://localhost/spip/ecrire/calendrier.php3
Notice: Undefined index: type in /Library/WebServer/Documents/spip/ecrire/calendrier.php3 on line 3
Notice: Undefined index: type in /Library/WebServer/Documents/spip/ecrire/calendrier.php3 on line 5
J'ai modifié un peu le code :
if (isset($HTTP_GET_VARS['type']))
{
if ($HTTP_GET_VARS['type'] == 'semaine')
{ include ("calendrier_semaine.php3");exit;}
else if ($HTTP_GET_VARS['type'] == 'jour')
{ include ("calendrier_jour.php3");exit;}
}