[spip-dev] Contrib ajuste_nombres

Bonjour!

Après plusieurs semaine de lecture assidue de cette liste, je propose humblement, et avec une certaine trépidation, ma première contrib. :stuck_out_tongue:

J’ai joins à ce message la fonction « ajuste_nombres » destinée au fichier mes_fonctions.php. C’est une petite fonction où j’ai ajouté des règles de remplacement typographiques supplémentaires concernant les nombres. Les ajustements en question sont :

• Placer le “2” en superscript dans km2, cm2 et m2

• Remplacer l’espace ordinaire par un espace insécable entre les groupes de chiffres (ex. 24 000) – aucun effet si les chiffres sont groupés (24000).

• Remplacer l’espace ordinaire par un espace insécable entre les chiffres et leur type de nombre (ex. 53 %, 35 millions, 5 $)

• Placer un espace insécable entre les chiffres et leur type de nombre (ex. 53 %, 35 millions)

• Centrer automatiquement les “- 30 -” au bas des communiqués de presse.

Vous n’avez qu’à effacer ou mettre en commentaire les ajustements non-désirées. Vous pourriez aussi créer un filtre spécifique pour chacun des ajustements.

Je ne suis pas tout à fait satisfait du dernier ajustement concernant la conversion des « - 30 - » au bas des communiqués de presse. Je cherche toujours un moyen simple de prévenir la conversion du premier tiret en puce sans forcer les rédacteurs à ajouter un espace au-devant. Des idées?

PS : Ceci est le fruit de mes premières expériences à composer des expressions régulières, alors il est fort probable qu’on y trouve matière à optimisation. Ce devais répondre aux besoins du site pour lequel je l’ai composé (www.auxarbrescitoyens.com) et il y a certainement plusieurs autres critères qui pourraient s’y joindre. Des suggestions?

PPS : SPIP est le système que je cherchais depuis des années. Merci à ses fondateurs et à tous ceux qui l’ont aidé à grandir!

Thierry Gagnon

http://thierrygagnon.com/

ajuste_nombres.txt (1.33 KB)