Lorsqu'on installe spip ou des plugins, spip vérifie et constate parfois qu'il n'arrive pas à écrire comme il le voudrait. ç'a m'est arrivé hier sur un serveur NFrance à la configuration ringarde (l'owner des répertoires créés par php était 'nobody'), mais sur un nouveau serveur ne présentant plus ce défaut, ça m'arrive aujourd'hui encore lors de l'installation du couteau suisse, alors que l'owner du répertoire concerné est cette fois a priori correct, ainsi que les droits (777). J'espère m'en dépatouiller d'une manière ou d'une autre, mais hier comme aujourd'hui se passait un truc cheulou : le message comportait un lien erroné.
Hier c'était sur l'install de spip, aujourd'hui sur l'install du CS, et le message aujourd'hui c'est :
"Le système a rencontré une erreur lors de l'écriture du fichier ../tmp/couteau-suisse/mes_options.php. Veuillez, en tant qu'administrateur du site, vérifier les droits d'écriture sur le répertoire tmp/couteau-suisse."
Et le lien foireux est sur "vérifier les droits d'écritures" c'est :
http://mondomaine.ext/ecrire/_SPIP_ECRIRE_SCRIPT?exec=install&etape=chmod&test_dir=../tmp/couteau-suisse
Ce _SPIP_ECRIRE_SCRIPT qui apparaît dans le lien ressemble à une constante non initialisée.
JL