[spip-dev] confirmer_forum

J'ai une surcharge de la balise FORMULAIRE_FORUM, elle traite l'envoi "message définitif" comme si c'était "voir ce message avant de le valider", plus moyen de valider. Ce que je comprends c'est que le test en 1.9.2 dans public/assembler:
  if (isset($_POST['confirmer_forum'])
a disparu. Mais par quoi est-il remplacé maintenant ?

Committo,Ergo:Sum

J'ai une surcharge de la balise FORMULAIRE_FORUM, elle traite l'envoi
"message définitif" comme si c'était "voir ce message avant de le valider",
plus moyen de valider. Ce que je comprends c'est que le test en 1.9.2 dans

Les formulaires forum ont été réécrits en CVT, c'est donc dans la
fonction verifier de dist/formulaire/forum.php que se décide si on
renvoie vers la prévisu (le "vérifier" renvoie une "erreur"), ou vers
l'insertion ("traiter").

En l'occurrence c'est ligne 235
if (!count($erreurs) AND !_request('confirmer_previsu_forum')){

-- Fil

Oui, mais ma question pointait le fait que CVT est une couche au-dessus des balises dynamiques dont le comportement était dit inchangé, et je constate que c'est inexact. Et ce n'est pas seulement parce que "confirmer_forum" a été remplacé par "confirmer_previsu_forum": j'ai fait le remplacement pour voir et ça ne change rien.
Il me semble utile d'une part d'éviter de brouiller les pistes en restaurant l'ancien nom (sauf nécessité que je n'ai pas vue) et de donner un peu plus d'explication sur ce qui ne marche plus et comment faire face.

Oui, mais ma question pointait le fait que CVT est une couche au-dessus des
balises dynamiques dont le comportement était dit inchangé, et je constate
que c'est inexact.

Ah bon ? Je n'ai pas vu ça dans ton mail

Donc pour répondre à cette question précise : oui le #FORMULAIRE_FORUM
n'est plus compatible avec l'ancien

-- Fil

Oui, mais ma question pointait le fait que CVT est une couche au-dessus des
balises dynamiques dont le comportement était dit inchangé, et je constate
que c'est inexact.

Ah bon ? Je n'ai pas vu ça dans ton mail

Bah justement l'intention était de poser cette question car je n'étais pas sûr de la réponse.

Donc pour répondre à cette question précise : oui le #FORMULAIRE_FORUM
n'est plus compatible avec l'ancien

était-il vraiment impossible de faire autrement ?

était-il vraiment impossible de faire autrement ?

Si tu remets entièrement l'ancien ça ne marche pas ? QUoi qu'il en
soit les forums ont toujours été traités de manière particulière et
dérogatoire, à cause des invalidations

c'est le cas de tous les #FORMULAIRE_xx, sauf à remettre à chaque fois l'ancien squelette ET l'ancien fichier balise.
C'est un prix cher, et je suis le premier à avoir râlé lorsque la compat a été cassée dans les releases précedentes (à chaque fois ou presque il me semble), mais c'est pour la bonne cause cette fois ci, ie pour atterrir sur une api stable et avec du html genere generique.

Dans le cas du formulaire forum, il y a en plus le traitement dérogatoire dans public/assembler qui a disparu, d'où l'incompatibilité totale.
J'avais changé le nom du bouton pour permettre de remettre ce test dérogatoire dans un fichier mes_options sans risque de conflicter avec le nouveau formulaire.

Je dois par ailleurs poursuivre la redaction de la doc qui n'est qu'ebauchée sur spip.net
Cédric

Bon, j'attends avec impatience. Je ne suis pas fâché que le traitement dérogatoire dans public/assembler ait disparu cela dit, ça m'a toujours hérissé.
Je suis juste contrarié qu'un de mes site ait une fonctionnalité en berne sans savoir comment réparer au mieux.