Bonjour
je sais que cela a déjà été débattu (inclus les avis de commito sur le fait de savoir lire), j'apporte juste mon témoignage d'utilisateur sur la nouvelle présentation de l'installation de SPIP 1.9.3 testée via le génialisime "http://grml.eu/". Il s'agit surtout de la nouvelle option d'installation d'une base supplémentaire proposée après l'installation. Je suis probablement déformé par mon usage passé de SPIP mais j'ai été perturbé à ce niveau.
- il m'a fallu un (petit) bout de temps pour comprendre que je pouvais ne pas m'en préoccuper (avant de me rappeler que j'avais lu des trucs sur spip-dev à ce sujet) et ne rien répondre.
- je me suis fait ensuite avoir avec le double bouton "suivant" présent sur la page. J'ai bêtement cliqué sur celui du bas qui m'a bien sur amené sur des nouveaux formulaires que je n'ai tout d'abord pas compris (avant la aussi de me souvenir de spip-dev), avant de penser à revenir en arrière et choisir le bouton "suivant" du haut.
Bref, d'instinct je dirais que la caractère "option dont on peut ne pas se préoccuper" n'est pas complètement évident.
@+ NicolasR