Mon hébergeur me demande de solliciter l'avis de la communauté SPIP car il ne comprend pas le comportement observé.
SITUATION DE DEPART
Mon hébergeur me demande de solliciter l'avis de la communauté SPIP car il ne comprend pas le comportement observé.
SITUATION DE DEPART
Bonjour,
en situation équivalente, je ne rencontre pas de problème comme ça…
La logique c’est que le vhost décide du répertoire où doit pointer le domaine, et le contenu du répertorie avec le .htaccess ou le mes_options qui décide ce qu’il en fait, mutu ou pas…
Est-ce possible de faire un test pour que le domaine pointe hors de public_html ? dans /mondomaineA.com par exemple ?
Bonjour,
en situation équivalente, je ne rencontre pas de problème comme ça...
La logique c'est que le vhost décide du répertoire où doit pointer le domaine, et le contenu du répertorie avec le .htaccess ou le mes_options qui décide ce qu'il en fait, mutu ou pas...
Ah, j'aurais pu/dû le préciser : pas de .htaccess dans public_html/domaineA
Est-ce possible de faire un test pour que le domaine pointe hors de public_html ? dans /mondomaineA.com par exemple ?
Ah, public_html correspond en fait à la racine de ce qui est accessible via les requêtes http
public_html/domaineA/ est équivalent à /domaineA/
Répacitulons…
Si tu as :
public_html/spip/ecrire
public_html/spip/sites/xxx
public_html/domaineA
Tes domaines habituels pointent donc vers public_html/spip
Ton domaineA pointe sur public_html/domaineA
Si c’est le cas, ton vhost
- ne doit pas être correct, tout simplement,
- et/ou pas activé
- ou l’autre vhost qui se charge de la mutu a un serveralias sur domaineA
- et/ou la conf apache pas rechargée
Ça te fait quelque pistes.
MM.
public_html/domaineA/ est équivalent à /domaineA/
Répacitulons…
Si tu as :public_html/spip/ecrire
public_html/spip/sites/xxx
public_html/domaineATes domaines habituels pointent donc vers public_html/spip
Ton domaineA pointe sur public_html/domaineASi c’est le cas, ton vhost
- ne doit pas être correct, tout simplement,
il l'est : l'ajout d'un fichier index.html dans public_html/domaineA montre que c'est bien ce répertoire qui est pointé
- et/ou pas activé
ben, non, c'est OK (voir ce qui précède)
- ou l’autre vhost qui se charge de la mutu a un serveralias sur domaineA
- et/ou la conf apache pas rechargéeBah, si, elle semble bien l'être :
si je renomme public_html/domaineA en public_html/domaineAA
et si je modifie dans la foulée le vhost pour indiquer /public_html/domaineAA comme document root pour domainea.tld,
alors, rebelotte :
=> http://domainea.tld/ aboutit bien dans /public_html/domaineAA
si un fichier index.html y est présent
=> aboutit sur la mutu si il n'y a pas de index.html
=> prend en compte /public_html/domaineAA/index.php si le fichier public_html/spip/index.php est supprimé/renommé !
Donc… si c’est bien comme ça, tu comprendras que ça n’a rien à voir avec SPIP.
Autres pistes :
- public_html/domaineA n’est pas un lien symbolique (genre vers public_html/sites/domaineA !) ? "ls -lah" pour le voir
- tu as un public_html/.htaccess qui ferait quelque chose ?
Sinon, il y a quelque chose dans les vhosts qui n’est pas correct.
MM.
Tes domaines habituels pointent donc vers public_html/spip
Ton domaineA pointe sur public_html/domaineADonc… si c’est bien comme ça, tu comprendras que ça n’a rien à voir avec SPIP.
Autres pistes :
- public_html/domaineA n’est pas un lien symbolique (genre vers public_html/sites/domaineA !) ? "ls -lah" pour le voir
Non, je viens de vérifier
- tu as un public_html/.htaccess qui ferait quelque chose ?
Non, rien qui puisse concerner cela
Sinon, il y a quelque chose dans les vhosts qui n’est pas correct.
La réponse que vient de me faire l'hébergeur me laisse penser qu'il y a peut-être un schmilblick possible, genre une redirection "occulte" qui persisterait quelque part :
« si la modification de chemin ne fonctionne pas, retirer complètement le domaine supplémentaire puis réinstallez-le.»
Si ça se reproduit, j'essaierai. En attendant, ça c'est réglé en profitant de la migration SPIP->WP pour mettre ce domaine dans un compte cPanel spécifique