Eric <eric <at> smellup.net> writes:
Hello,Je suis tombé par hasard sur ce commit Connexion · GitLab de la dist qui change la valeur par défaut des titres spip.
Je ne prononcerais pas sur le bien fondé ou pas de cette modification car je n'ai pas d'avis mais elle me pose un problème conceptuel :- SPIP propose une valeur pardéfaut en h3- Et donc maintenant la dist propose une valeur différente en h2 qui va toujours s'appliquer à partir du moment où la dist fait partie des extensions. En outre, il parait étrange que la dist change une valeur par défaut majeure de SPIP core.Donc ce commit est à mon avis problématique et je vois deux façons de le résoudre :- soit on décide que le défaut de SPIP reste h3 et alors on vire la modification de la dist.- soit on décide que le défaut de SPIP est bien h2 et alors on vire aussi le dist_fonctions devenu inutile, mais il faut alors communiquer clairement à ce sujet car toute personne migrant en SPIP 3 sera confronté à ce changement.Voilà voilà++Eric
Je ne comprends pas très bien le problème. Mais tu peux retirer le dist_fonctions s'il faut.
Par contre, est-ce que ça veut dire qu'en SPIP3 il sera problématique de déclarer dans /squelettes/mes_fonctions les intertitres en h2 plutôt qu'en h3 ? C'est pourtant un correctif que nous sommes plusieurs à faire systématiquement, pour réparer la hiérarchie des titres des articles. Car oui, la dist par défaut n'est pas correcte en cela.
Ne pourrait-on pas permettre de configurer cela dans l'espace privé, du genre :
utiliser des intertitres en h2 (correspondant à la réalité hiérarchie courante)
conserver les intertitres en h3 (rétrocompatibilité historique)
Il y a plusieurs "petites" spécificités spipiennes comme ça qui sont maintenues par souci de compatibilité (ascendante ou descendante, je ne sais jamais) mais qu'il serait temps de remettre en question, parce qu'elles sont l'objet de correctifs systématiques de la part des personnes averties et de perpétuation de mauvaises habitudes pour les autres. Les rendre optionnelles permettrait de changer en douceur, en ménageant la chèvre et la chou.
-- romy