[spip-dev] Comment s'apelle le langage SPIP ?

Salut,

malheureusement "S" est déjà pris (http://en.wikipedia.org/wiki/S_(programming_language))
Alors pourquoui pas "SP"

On pourrait dire "la syntaxe de l'écureuil", "en écureuil", mais ca se traduit mal. Par exemple en allemand ca donne: "Die Syntax der Eichhörnchensprache" "auf Eichhörnchisch" ... :frowning:

Alors je propose SP comme ancronyme qui pourrait s'interpréter comme SPIP-SPEAK, SPIP-PARLER, SPIP-POWER, Super-spiP ...

Est-ce vous avez déjà discuté ce sujet?

SPIPement, klaus+

Et "Le langage SPIP" ca ne se suffit pas à soi meme ? ou la "syntaxe SPIP" ?
(je pose la question sans agressivité hein :slight_smile:

-----Message d'origine-----

* Samy Rabih tapuscrivait, le 24/03/2009 09:17:

Pour ma part, je parle du langage de Boucles et balises SPIP (reprenant le titre de Des boucles et des balises - SPIP)

* RealET tapuscrivait, le 24/03/2009 09:24:

* Samy Rabih tapuscrivait, le 24/03/2009 09:17:

Pour ma part, je parle du langage de Boucles et balises SPIP (reprenant le titre de Des boucles et des balises - SPIP)

Et j'oubliais, dans ma pratique courante, je parle de "boucler" un squelette.

compliqué tout ca ...

Je cherche un terme qui décrit l'ensemble des boucles, balises, fonctions, filtres etc. et qui se comprends dans la plupart des langues (humaines) et qui sonne bien. Pas la peine de suivre l'exemple du vendeur d'automobiles qui a donné à son véhicule un non qui voulait dire ba... et espagnol :wink:

Bon, je vais demander dans spip-trad si quelqu'un a envie de se pencher sur l'aspect linguistique de la question :wink:

Merci pour vos commentaires,
klaus++

RealET schrieb:

J’aime bien l"idée du coiffeur avec toutes les blagues qui vont avec genre couper les poils en 4 ça rejoint je trouve l’expression costumé par xxx pour citer le graphiste