[spip-dev] Changer le message en bas de l'espace privé

Salut la liste,

actuellement, lorsqu’on est sous une version 2.1, on est averti qu’une nouvelle version 3.0 est sortie. C’est trompeur et plantogène à mon avis :

• on peut être sous la dernière version de la branche 2.1
  • le message sous-entend que le passage à la version 3.0 peut se passer sans effort

Que se passera-t-il lorsque la version 3.1 sera officielle ? Tous les sites seront-il informés de cette manière ?

Il suffit peut-être de revoir le message, pour en garder une partie sur la branche et une autre sur les dernières version sorties.

Qu’en dites-vous ?

Hop,

Salut la liste,

actuellement, lorsqu'on est sous une version 2.1, on est averti qu'une
nouvelle version 3.0 est sortie. C'est trompeur et plantogène à mon avis :
- on peut être sous la dernière version de la branche 2.1
- le message sous-entend que le passage à la version 3.0 peut se passer
sans effort

Oui, on a déjà discuté de ce bug sur cette liste (je ne retrouve pas la discussion, désolé).

Que se passera-t-il lorsque la version 3.1 sera officielle ? Tous les sites
seront-il informés de cette manière ?

Oui.

Il suffit peut-être de revoir le message, pour en garder une partie sur la
branche et une autre sur les dernières version sorties.

Oui, il faudrait corriger la fonction info_maj() qui récupère les infos de mise à jour et compare avec la version installée, par ici :

http://core.spip.org/projects/spip/repository/entry/spip/ecrire/genie/mise_a_jour.php#L105

Une fois la correction effectuée, il ne faudra pas oublier de reporter dans les branches 3.0 et 2.1 et hop :slight_smile:

ps : je n'ai pas retrouvé de ticket à ce sujet, à voir s'il n'y en a vraiment pas, sinon en créer un permettrait de ne pas oublier.

Re,

Hop,