Bonjour,
Sur les champs extras ça serait pas mal que ceux qui ont fait des bouts de
doc à droite et à gauche fassent un bon tutorial pour spip_contrib,
Franchement : hier , avec l'aide du groupe, j'ai réussi à avoir un fichier qui fonctionne MAIS :
=> Je ne comprends pas ce que fait réellement ce in_extra : il n'ajoute pas de champs dans la table spip (il y a déjà le champ extra dans la table article), alors il les stocke où les données? Dans ce champ? avec un "signal" pour chaque?
=> J'ai trouvé sur toutes ces pages des tas de syntaxes et rarement une explication, celle qui "marche" avec la PR1 c'est :
<?php
$GLOBALS['champs_extra'] = Array (
'articles' => Array (
"inci" => "ligne|typo|INCI",
"element"=>"bloc|propre|ELEMENT"
),
'breves'=>Array(
"auteur" =>"ligne|typo|AUTEUR"
)
);
?>
Mais avec des questions sans réponse pour moi :
dans la syntaxe : "inci" => "ligne|typo|INCI",
inci sera le nom avec lequel on appellera ce "champ_extra" dans le squelette. Question: y a des noms réservés?
ligne est le type d'affichage, j'ai vu qu'il y aussi bloc. Question: c'est quoi la liste des types?
typo est le filtre que l'on applique. Question: si on veut pas de filtre on mets quoi? Et quels filtres on peut mettre?
INCI ok, c'est le nom qui va s'afficher devant le champ dans le formulaire d'article.
Ah oui, pour éviter les parses "," à la fin de la ligne quand il y a plusieurs champs : ça le fait ![:wink: :wink:](https://discuter.spip.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=12)
Et alors, si on veut réserver à des secteurs comme le dit spip_quebec? On fait comment maintenant?
Pour l'affichage actuellement c'est :
[(#EXTRA|inci)] dans le squelette qui le fait
car ça
ne sera pas documenté dans la doc officielle. Et comme en plus ça a pas mal
bougé entre le début et maintenant, je ne sais plus où on en est de la
syntaxe etc.
Ben justement si ceux qui l'on fait peuvent déjà compléter en répondant aux questions ça aiderait à faire quelque chose pour spip_contrib
D'autant qu'il y a un patch sympa qui est passé récemment sur
la liste, permettant de faire des menus-sélect (il faudra m'expliquer en
quoi c'est utile, car les mots-clés sont là pour ça, non ?).
zut pas (re) trouvé le patch.