Je cherche à modifier l'étiquette d'un champ d'article dans l'espace privé
pour aider les traducteurs. Autrefois on pouvait faire cela par moyen du
fichier perso.php3. Avec la CVS d'aujourd'hui encore, si ce fichier existe,
il est utilisé au lieu de spip_xx.php3 (dans toutes les langues). S'il
surchargait simplement le fichier spip_xx.php3, cela ne serait pas mal, mais
ce n'est pas le cas: si perso.php3 existe, les fichiers spip_xx.php3 ne sont
plus pris en compte - ce qui est gênant quand on fait une mise à jour du
programme.
Je pensais que cela était dépassé et que des chaînes se trouvant dans un
fichiers local_xx.php3 écraseraient les chaînes portant les même nom dans un
fichier spip_xx.php3. Avec la CVS en cours, cela ne marche pas. (Est-ce que
cela a jamais marché?) Serait-il possible d'introduire cette fonctionnalité?
Je cherche à modifier l'étiquette d'un champ d'article dans l'espace privé pour aider les traducteurs. Autrefois on pouvait faire cela par moyen du fichier perso.php3. Avec la CVS d'aujourd'hui encore, si ce fichier existe, il est utilisé au lieu de spip_xx.php3 (dans toutes les langues). S'il surchargait simplement le fichier spip_xx.php3, cela ne serait pas mal, mais ce n'est pas le cas: si perso.php3 existe, les fichiers spip_xx.php3 ne sont plus pris en compte - ce qui est gênant quand on fait une mise à jour du programme.
Je pensais que cela était dépassé et que des chaînes se trouvant dans un fichiers local_xx.php3 écraseraient les chaînes portant les même nom dans un fichier spip_xx.php3. Avec la CVS en cours, cela ne marche pas. (Est-ce que cela a jamais marché?) Serait-il possible d'introduire cette fonctionnalité?
A la longue, c'est peut-être moins bien que de pouvoir avoir un fichier de
langue classique (qu'on peut facilement faire traduire en d'autres langues
par le moyen de Trad-Lang), mais pour l'instant cela me suffit.
(Sur notre site, et le "soustitre", et le "surtitre" s'affichent comme des
surtitres. La différence est que si un texte est dans le champ "surtitre"
cela s'ajoute au titre pour construire le menu à gauche. Par exemple http://www.taize.fr/fr_article1004.html : "Bolivie" est dans le surtitre.)
Cela vaudrait la peine de mettre un mot sur cette possibilité sur
spip-contrib, non ? (Veux-tu le faire ?)
A la longue, c'est peut-être moins bien que de pouvoir avoir un fichier de langue classique (qu'on peut facilement faire traduire en d'autres langues par le moyen de Trad-Lang), mais pour l'instant cela me suffit.
Ce fut, à l'époque, la conclusion, si j'ai bonne mémoire...
(Sur notre site, et le "soustitre", et le "surtitre" s'affichent comme des surtitres. La différence est que si un texte est dans le champ "surtitre" cela s'ajoute au titre pour construire le menu à gauche. Par exemple http://www.taize.fr/fr_article1004.html : "Bolivie" est dans le surtitre.)
Cela vaudrait la peine de mettre un mot sur cette possibilité sur spip-contrib, non ? (Veux-tu le faire ?)
On devrait le faire, en effet.
merci pour cette aide,
Paolo
James
PS pour Antoine : De mon coté, j'ai toujours cru que c'était comme ça qu'il fallait s'en servir