[spip-dev] Bug utilise : ordre de chargement non respecté

SPIP 2.0.9 [14590]

- Un squelette "Z" a un fichier : inclure/barre-nav.html
- Le plugin Menus surcharge ce fichier

Dans le plugin Menus il y avait précédemment :
"""
<utilise id="Z" />
"""
Et ça marchait.

Récemment j'ai ajouté :
"""
<utilise id="Z" />
<utilise id="yaml" />
"""
Et ça ne marche plus !

La surcharge ne se fait plus du tout, donc je suppose que l'ordre de chargement qu'on force avec <utilise> n'est pas respecté.

Et le plus amusant, lorsque je fais :
"""
<utilise id="yaml" />
<utilise id="Z" />
"""
Ça marche de nouveau !

Alors que le plugin YAML n'a rien à voir là-dedans. Il n'interagit pas avec Z et il n'y a que Menus qui l'utilise dans mes plugins installés.

Voilà pour la description. Je ne sais pas inverstiguer plus loin sur le chargement des plugins.

Je précise qu'à chaque fois que je modifie le fichier, je vais bien sur la page admin_plugins pour recharger les XML.

J'ai fait plus de tests :

En fait quelque soit l'ordre, ça ne marche pas !

Quand je suis dans un état où ça ne marche pas (la surcharge ne se fait pas) et que je supprime le "utilise yaml" + rechargement admin_plugins : la surcharge se fait bien.

Quand je suis dans un état où ça marche et que j'ajoute "utilise yaml" (avant ou après) + rechargement admin_plugins : ça continue de marcher !

Mais si, toujours avec "utilise yaml" je désactive le plugin Menus et que je le réactive immédiatement : ça ne marche de nouveau plus. Et j'ai beau recharger admin_plugins ensuite, ça ne surcharge plus jamais, à moins d'enlever le "utilise yaml".

Que faire ?