[spip-dev] Bug (?) sur les révisions en page d'accueil

Bonsoir,

Constaté sous SPIP 3.0.13 [20962].

Après avoir écrit un article avec du code html (exemple de codes pour illustrer mon article), après une première révision sur ce code, en partie privée, page d'accueil, la zone de révision perd les pédales. Comme j'ai changé du <code> autour d'un <tr>, des <table>, etc., révision n'aime pas…
De ce fait, la zone de révision sur ?exec=accueil fait péter son tableau.

Avez-vous constaté la même chose ?

Ybbet

Hello,

En effet, certains diff produisent du HTML invalide malgré toutes nos précautions.
On avait évoqué de virer les diff de la page d’accueil, en ne laissant que la liste des modifs non dépliables, cela accélérerait l’affichage de cette page et éviterait ce genre de problèmes.

Cédric

Salut,

Donc, oui une solution envisageable serait d'enlever le rendu/diff de la
révision et de ne garder que les liens vers la révision ou les révisions.
Ok.

Ybbet.

Une solution à un problème mineur qui consisterait à enlever une fonctionnalité, ça ne me paraît pas une bonne solution :slight_smile:

J’avais dit envisageable, je n’ai pas dit “bonne solution”. :wink:
Mineure, oui, mais ça casse pas mal ma page d’accueil.
De plus, je ne parle pas de supprimer entièrement, juste de la retirer de la page d’accueil. Avoir la liste des articles modifiés me suffit. Si je désire voir quelles sont les modifications, je clique alors sur lien du tableau.
:stuck_out_tongue:

J'avais dit envisageable, je n'ai pas dit "bonne solution". :wink:
Mineure, oui, mais ça casse pas mal ma page d'accueil.
De plus, je ne parle pas de supprimer entièrement, juste de la retirer de
la page d'accueil. Avoir la liste des articles modifiés me suffit. Si je
désire voir quelles sont les modifications, je clique alors sur lien du
tableau.

hmm tu édites un blog où tu es le seul ?

Parce que dès qu'il y a beaucoup de révisions à consulter cette méthode
devient plus ou moins lourde non?

/me dit ça

kent1

Ha ha, oui, mais là en l’occurrence, “on” avait déjà plus ou moins convenu de virer ces diff qui sont très couteux en perf sur l’accueil de l’espace privé. Je le rappelais donc, non pas parce que c’est le fix pour le bug mais parce que de fait ça le rend caduc.

(le “on” en l’espèce c’était toi et moi si la mémoire ne me trahit pas, d’où mon exclamation de rire :slight_smile: )

Yep, le seul.

Et non, car c’est une autre méthode de travail.

Pour moi, la page d’accueil est un tableau de bord. Si je veux voir les choses en détails, alors je vais sur la page dédiée.

De plus, pourquoi « révisions » afficherait les changements d’un texte sur la page d’accueil alors que le tableau des articles n’affichent pas de résumé de leur contenu ?

:wink:

Yop,

Yop,

C’est ce que je pense aussi. Je me suis peut être mal exprimé. :wink:

Ybbet