Bonsoir,
J'ai commencé à tester Spip 3 RC sur un site d'essai (chez Free, PHP 5 activé). Pas de pb pour créer des articles sans document associé mais quand j'ai voulu insérer des photos j'ai eu des soucis :
- j'ai d'abord chargé une première photo, elle a bien été placée sous IMG/jpg/ mais dans la page de l'article je n'ai pas de code de document (doc1 ou img1)
- dans la foulée, j'ai essayé de télécharger plusieurs photos d'un coup (plusieurs sélectionnées, puis bouton "Téléverser"), ça a l'air de se faire mais là encore, pas de codes de documents. Pas non plus de bouton permettant de les ajouter au portfolio... Vérification faite dans IMG/jpg/, ces photos n'ont pas été chargées
- nouvel essai avec une photo unique. Elle est bien chargée dans IMG/jpg/ mais toujours pas de code ou autre indication pour l'insérer dans l'article
- j'ai enregistré l'article. Surprise : la page ne contient plus que le bandeau de gauche, la colonne principale ne s'affiche pas (cf. image jointe)
- en prévisualisation, l'article apparaît bien avec titre et contenu texte mais pas de photo ou portfolio, ce qui n'est qu'à moitié étonnant.
- si je vais voir dans la médiathèque, le seul affichage que je puisse obtenir est JPG(2).
J'ai retesté avec un nouvel article en ne téléchargeant qu'une seule image, même résultat. J'ai aussi essayé de charger une image directement depuis la médiathèque : j'ai la réponse "le fichier a bien été chargé" (et il est dans IMG/jpg/). Par contre, le tableau global m'indique "Aucune image"...
C'est un bug ou j'ai raté quelque chose ?
Christian Marget