Salut à tous,
J'ai fait une install de spip 1.6 il y a deux jours, et la création des tables a foiré.
En bricolant j'ai trouvé la solution : les champs ne sont pas backquotés par défaut dans ecrire/inc_base.php3, et certains mots semblent réservés avec MySQL 4 (je penche pour hash, mais ce n'est peut-être pas le seul) dans la conf sur laquelle j'ai installé (a priori une conf très serrée par des admins sérieux).
Sur le CVS d'aujourd'hui j'ai comparé pour voir si spip 1.7 prendrait bien en compte la rigueur de conf possible de MySQL 4, je vois que non donc je me permets de faire la remarque : tous les noms de tables et de champs doivent être backquotés, sinon il risque d'y avoir des retours d'installs interrompues en pagaille, d'autant que l'erreur n'est pas gérer par la procédure d'install qui s'interrompt en cours de phase 4 et reste muette.
Fil, Arno, Antoine :
Vous voulez que je fournisse un inc_base.php3 modifié, ou plus simplement vous allez refaire un dump avec backquotes et réintégrer ça dans inc_base.php3 ?
s t e f
http://www.nota-bene.org/
Salut,
En bricolant j'ai trouvé la solution : les champs ne sont pas
backquotés par défaut dans ecrire/inc_base.php3, et certains mots
semblent réservés avec MySQL 4 (je penche pour hash, mais ce n'est
peut-être pas le seul) dans la conf sur laquelle j'ai installé (a
priori une conf très serrée par des admins sérieux).
Quelle version de MySQL ? Je n'ai jamais constaté ce problème.
Est-ce que tu peux essayer d'isoler la requête qui plante ?
Amicalement
Antoine.
> En bricolant j'ai trouvé la solution : les champs ne sont pas
> backquotés par défaut dans ecrire/inc_base.php3, et certains mots
> semblent réservés avec MySQL 4 (je penche pour hash, mais ce n'est
> peut-être pas le seul) dans la conf sur laquelle j'ai installé (a
> priori une conf très serrée par des admins sérieux).
Quelle version de MySQL ? Je n'ai jamais constaté ce problème.
Est-ce que tu peux essayer d'isoler la requête qui plante ?
MySQL 4.1.0-alpha
Pour ce que j'ai vu (malheureusement j'étais rush donc je n'ai pas exactement noté, j'aurais dû, je le ferai la prochaine fois pour expliciter ma déclaration de bug), les 20 premières tables se sont créées et c'est à la 21ème que ça a foiré. (attention, je dis 20 mais ce n'est pas sûr, je le répète).
Le backquoting systématique a résolu mon problème. Je suis revenu dans mon navigateur sur la phase 4 d'install et le reste s'est alors déroulé normalement.
J'essaierai de reproduire le bug si je peux créer une nouvelle base et refaire une install 'from scratch'. Mais comme c'est une machine mutualisée je veux pas trop mettre le bazar quand même...
MySQL 4.1.0-alpha
Pour ce que j'ai vu (malheureusement j'étais rush donc je n'ai pas
exactement noté, j'aurais dû, je le ferai la prochaine fois pour
expliciter ma déclaration de bug), les 20 premières tables se sont
créées et c'est à la 21ème que ça a foiré. (attention, je dis 20 mais
ce n'est pas sûr, je le répète).
Le backquoting systématique a résolu mon problème. Je suis revenu dans
mon navigateur sur la phase 4 d'install et le reste s'est alors
déroulé normalement.
J'essaierai de reproduire le bug si je peux créer une nouvelle base et
refaire une install 'from scratch'.
Ouip, ce serait très utile