[spip-dev] Bug mots-clés

Je ne sais pas si le problème a déjà été abordé, mais pour info, lorsqu'un article ne possède pas de mot-clé, il n'apparait pas dans une boucle du type:
<BOUCLE_articles(ARTICLES){id_mot!=7}{par date}{inverse}{0,5}>

Etant entendu qu'il devrait apparaitre, bien sûr.

Ce problème ne se pose pas si la boucle est du type:
<BOUCLE_articles(ARTICLES){id_mot=7}{par date}{inverse}{0,5}>

A première vue, il semble que la jointure doivent être de type LEFT JOIN, pour ramener aussi les enregistrement sans mot-clés dans la sélection, mais je vous laisse le soin de la correction :wink:

Merci pour le boulot réalisé

Justement, est-ce souhaîtable qu'il apparaîsse ? C'est à dire, est-ce
qu'une boucle de séléction par mot clé doit faire apparaître dans
certains cas des résultats quand^il n'y a pas de mot clé ?
J'ai peur que cela ait des effets de bord désagréables sur les sites
déjà en production.. mais je peux me tromper...

A mon avis, le fait que ça apparaisse quand il n'y a pas de mot-clé du tout, ça correspond bien à ce qu'on veut : on veut tous les articles qui n'ont pas expressément ce mot-clé.

En l'occurrence, sur mon site, le mot-clé numéro 7 cité en exemple correspond à un mot clé qui permet d'afficher certains article à la une. Il y a donc deux boucles, ceux qui doivent apparaître à la une, puis tous les articles qui ne sont pas déjà apparus à la une. En pratique, ça ne marche pas, les articles apparaissent deux fois, c'est pas terrible.

Je n'ai pas essayé un critère du genre {mot-clé=""}, je ne sais pas si ça marcherait. Mais de toutes façons, je ne crois pas qu'on puisse faire des critères alternatif (du genre {mot-clé=7|mot-clé=""} avec le langage de boucles de Spip, mais je me trompe peut-être.

D'une manière générale, je trouve le langage de boucles très commode pour certains filtres, ou pour gérer certaines choses comme le multicolonnage, mais j'ai du mal à obtenir un résultat fiable sur des sélections.

: