[spip-dev] bug #insert_head ou conception plugin ?

Bonjour a tous,

Je ne suis pas aussi expert que vous tous, j'en profite pour vous tirez mon chapeau pour l'énorme qualité de travail que vous fournissez et vous présenter tous mes voeux.
Dans la version de SPIP2.0.2, la balise #INSERT_HEAD importe les flux des fonctions du pipeline de certains plugin, je citerai par exemple le plugin ABCalendrier : Mini-Calendrier pour Articles et Breves <http://www.cpmoh.cnrs.fr/ecrire/?exec=admin_plugin&plugin=abcalendrier> dans sa version test . Ceci même si la balise #ABCALENDRIER qui appel le plugin n'est pas présente dans la page, j'ai inclus la balise du plugin dans la page squelette/rubrique mais pas dans la page squelette/article. Le problème viens du fait que certaines variables (navRoot dans ce cas) n'est pas initialisée et retourne une erreur car le code javascript est chargé par le pipeline mais la fonction de configuration des variables ne l'est pas car pas présente dans la page.

Je ne sais pas si cela est un problème du moteur SPIP ou si dans les plugins il doit y avoir une conception différente, mais je ne sais pas comment résoudre.

Merci de m'aider ou de m'éclairer !

Bien à vous.

William