[spip-dev] bug inscriptions forums ?

Hello à tous,

Si je prend la peine de vous écrire ici, c'est qu'après deux posts sur la liste d'utilisateurs je n'ai pas reçu de réponses à mon problème. Je croise les doigts pour qu'un lecteur de cette liste ait une solution...

La fonction d'inscription aux forums ne marche pas dans trois de mes sites (1.5.2), plus un site de test (clean install, squelettes par défaut, article tout neuf de test). J'ai même essayé sur une vieille version de développement (1.5b2) : no way ! Le tout aussi bien en local que sur un serveur online.

En gros, voici les symptômes :
Dans la partie privée, j'indique que les forums sont sur inscription (différents essais avec action sur la base ou non). Jusque là tout va bien. Je me déconnecte de l'espace privé pour que le formulaire me demande une inscription préalable afin de pouvoir poster.
J'arrive bien sur le formulaire de forum qui me demande donc l'inscription préalable avec un lien pour s'inscrire (je précise que ce lien n'est pas en dessous du form de login, mais dans le texte d'introduction).
Bref, je clique sur 'vous inscrire', et une popup s'ouvre m'affichant 'Erreur. Rien à faire ici. Quitter cette fenêtre'...

Bug or not ?

Merci à l'avance pour vos éventuelles réponses.