Par ailleurs, est-il possible de mettre la source rajoutée en bas faute de mieux hors du tableau, dans le tableaux lui même. Je ne sais pas s'il existe une balise HTML genre <caption> pour cela (pas vu jusqu'alors).
Par ailleurs, est-il possible de mettre la source rajoutée en bas faute de mieux hors du tableau, dans le tableaux lui même. Je ne sais pas s'il existe une balise HTML genre <caption> pour cela (pas vu jusqu'alors).
Le caption accueille le titre du tableau, ce n'est donc pas approprié. Plutôt en summary, qui accueille un résumé ?? Et dont je rappelle la syntaxe SPIP :
Il me semblait avoir vu des positionnements CSS du caption sous le tableau, mais je n'ai plus d'exemple sous la main. As-tu essayé un caption avec une spipienne note de bas de page ?
Au passage, je me demandais si l'on pouvait (et donc comment) générer un tfoot (puisqu'on fait bien un thead) ?
De ce que j'ai pu lire, le summary n'est pas destiné à recevoir un résumé sémantique du contenu du tableau, mais plutot technique.
Il semble même que ses usages totalement inapropriés aient plutot rendu cet attribut obsolète.
Il n'en reste pas moins obligatoire au regard des wcag, rgaa, accessiweb et consort, et effectivement il s'agit de résumé l'organisation du tableau et non de résumé son contenu
Le caption accueille le titre du tableau, ce n'est donc pas approprié. Plutôt en summary, qui accueille un résumé ?? Et dont je rappelle la syntaxe SPIP :
Il me semblait avoir vu des positionnements CSS du caption sous le tableau, mais je n'ai plus d'exemple sous la main. As-tu essayé un caption avec une spipienne note de bas de page ?
Au passage, je me demandais si l'on pouvait (et donc comment) générer un tfoot (puisqu'on fait bien un thead) ?
En fait il s'agirait plutot de mettre des sections intersticielles dans le tableau
Titre du tableau (caption)|summary||
{{entête}}|{{entête}}|{{entête}}|
Groupement 1 ||
valeur | valeur | valeur |
Groupement 2 ||
valeur | valeur | valeur |
topo a la fin ||
Mais je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondrait en HTML.
Le caption est unique et donne le titre du tableau, donc on ne peut pas en rajouter d'autres, le summury pareil il n'y en a qu'un et il ne s'affiche pas dans les navigateurs, ca doit être pour les mode de navigation audio par ex.
Le footer je ne sais pas à quoi ca sert. Apparement à mettre les totaux dans le cas de tableaux de chiffres par ex.
Par ailleurs, est-il possible de mettre la source rajoutée en bas
faute de mieux hors du tableau, dans le tableaux lui même. Je ne sais
pas s'il existe une balise HTML genre <caption> pour cela (pas vu
jusqu'alors).
Le caption accueille le titre du tableau, ce n'est donc pas approprié.
Plutôt en summary, qui accueille un résumé ?? Et dont je rappelle la
syntaxe SPIP :
Il me semblait avoir vu des positionnements CSS du caption sous le
tableau, mais je n'ai plus d'exemple sous la main. As-tu essayé un
caption avec une spipienne note de bas de page ?
Au passage, je me demandais si l'on pouvait (et donc comment) générer
un tfoot (puisqu'on fait bien un thead) ?
En fait il s'agirait plutot de mettre des sections intersticielles dans
le tableau
>>Titre du tableau (caption)|summary||
>{{entête}}|{{entête}}|{{entête}}|
>> Groupement 1 ||
> valeur | valeur | valeur |
>> Groupement 2 ||
>> topo a la fin ||
Mais je n'ai pas trouvé à quoi cela correspondrait en HTML.
Avec un titre dans une cellule étendue à toute la largeur :
>>Titre du tableau (caption)|summary||
>{{entête}}|{{entête}}|{{entête}}|
>> Groupement 1 ||
>> Groupement 2 ||
>> topo a la fin ||
Avec un titre dans une cellule étendue à toute la largeur :
C'est ce qui est déjà dans mon exemple dans mon premier mail, ok on peut fusionner des cellules...
Mais ca reste du bricolage, tu ne peux pas styler ta ligne de "catégorie" de manière indépendante, et si tu as une ligne pair et la catégorie suivante qui tombe sur une ligne impaire boom c pas la même couleur.