Il semble qu'avec SPIP 2.1 SVN une rubrique parente manuellement séléctionnée n'est pas prise en compte à la création d'une nouvelle sous-rubrique.
Pour reproduire :
- Aller dans n'importe quelle rubrique « A » et cliquer sur « Créer une sous-rubrique »
- Utiliser le sélécteur «À l'intérieur de la rubrique » pour choisir un autre parent «B» pour la nouvelle rubrique, et cliquer « Choisir »
- Lorsqu'on clique sur « Enregistrer » la nouvelle rubrique est créée, non pas dans « B », mais dans « A ».
Evidemment puisqu'il s'agit ici de créer une « sous-rubrique », on peut se dire qu'en fait il n'est pas logique de montrer le sélécteur de rubriques. Mais pour ce qui me concerne, c'est plus grave car c'est le même mechanisme qui est utilisé pour créer une traduction de rubrique (avec le plugin tradrub). Là aussi on ne peut pas actuellement créer une traduction là où on veut. Il faut d'abord le créer, ensuite la transférer.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer si cela se passe chez eux aussi ?
Si oui, et qu'on n'a pas le temps de s'en occuper tout-de-duite je veux bien faire un ticket.
Sur SPIP 2.1.0 SVN [15696] avec aucun plugin je ne reproduis pas en faisant ce qui suit :
-* je vais dans le secteur 2
-* je clique sur Créer une sous-rubrique
-* je donne un titre, je change de parent à la rubrique avec le sélecteur pour la passer dans le secteur 3
-* ma sous-rubrique est bien dans le secteur 2
Sur SPIP 2.1.0 SVN [15696] avec aucun plugin je ne reproduis pas en
faisant ce qui suit :
-* je vais dans le secteur 2
-* je clique sur Créer une sous-rubrique
-* je donne un titre, je change de parent à la rubrique avec le
sélecteur pour la passer dans le secteur 3
-* ma sous-rubrique est bien dans le secteur 2
Euh... mais c'est justement ça qui ne va pas, non ?
> je change de parent à la rubrique avec le
> sélecteur pour la passer dans le secteur 3
> -* ma sous-rubrique est bien dans le secteur 2
Tu as séléctionné le *3* mais la nouvelle rubrique est créée dans le *2*.
Ou est-ce une logique gauloise que je n'ai pas encore assimilée ?
Tiens, je viens de faire un essai sur les seuls autres sites grands qui me sont accessible, et qui ont tous les deux le « plongeur » pour sélectionner la rubrique :
spip.net (Médiathèque n'est pas installé) : pas de bug
programmer.spip.org (Médiathèque installé) : bug comme décrit dans mon premier message.
Ok Paolo j'ai mis la main sur un site avec une arbo profonde qui me permet de voir le bug. Après avoir logué dans tous les sens j'ai trouvé d'où vient le problème.
Quand on clique sur Choisir après avoir sélectionné une rubrique dans le plongeur on passe par la fonction aff_selection_titre dans layer.js avec ces variables :
titre = le titre de la rubrique sélectionnée
id = l'id_rubrique
idom = selection_rubrique
nid = id_parent
Et quand on passe dans t=findObj_forcer(nid); la fonction findObj_forcer() trouve d'abord l'inputname="id_parent" du bloc d'ajout de document de la médiathèque et du coup on n'agit que sur celui-ci et non celui du formulaire d'édition de la rubrique.