Salut,
Suite aux différentes remarques, quelques corrections sur la beta 18. Nouveaux fichiers:
/sommaire.php3
/ecrire/articles.php3
/ecrire/auteurs.php3
/ecrire/inc.php3
/ecrire/inc_mail.php3
/ecrire/aide_gauche.php3
Pour le fichier "sommaire.php3", désolé je l'avais viré parce que je croyais qu'il faisait double emploi avec "index.php3" (ce qui n'est pas le cas). Pour inc_mail.php3, là sa disparition était accidentelle.
Par ailleurs, dans la beta 18, j'ai modifié les délais de article.php3, rubrique.php3, breve.php3 et sommaire.php3, m'enfin ça on s'en fout. (Les délais de 12 heures, c'est pas une bonne idée: les rédacteurs peuvent bien piger facilement qu'il y ait un délais d'une heure entre l'espace privé et l'espace public, mais 12 heures, non. Autant que ce réglage soit assumé par le webmestre, mais pas par nous.)
Fil:
* dans la doc les têtes de chapitre ne sont pas clicables ;
Ca y est, ils le sont.
* il y a une faute d'othographe dans le mail des nouveautés (recence) et une
erreur typo ("les nouveautés de:") ;
C'est corrigé.
* petit défaut d'alignement dans les rubriques dépliées/pas dépliées ;
Ah, je vois pas. C'est sous Netscape?
* la différence entre "naviguer" et "afficher tout le site" s'amenuise de
plus en plus : ne pourrait-on pas unifier ???
Non. Effectivement, quand on se contente de "naviguer" dans le site, les deux pages sont relativement comparables (sauf que "afficher tout" est plus rapide dans cette optique). En revanche, quand il s'agit de créer et modifier, la page "naviguer" est nettement plus riche (et claire) que l'autre. Pour moi, ce sont deux méthodes très différentes et complémentaires.
* Pour la liste des auteurs, s'il y en a très peu c'est un peu idiot
d'afficher un truc dépliable -- il serait plus simple de les afficher tous
s'ils sont < 30 par exemple ?
Yop, c'est fait.
* le nom du dossier admin à créer par ftp pour valider une modif est
reproductible : en upgradant trois spip sur la même machine, c'était à
chaque fois le même...
Ah, ça, faut voir avec Antoine. D'après ce que j'ai vu, ça change légèrement avec le temps, mais pas trop souvent. Je suppose qu'il a évité de fabriquer des noms totalement aléatoires pour les gens qui agiraient un peu lentement, où qui feraient des "reload" prématurés (avec changement de nom entre les deux reloads).
* "Publication des articles post-datés [AIDE]" : il faut sans doute régler
la durée des caches à un jour si l'on veut que ça fonctionne ?? (le
mentionner dans la page "config précise ?)
Non, ça n'a rien à voir. Le site se remet à jour tout seul, donc quand il se remet à jour, il ajoute les articles dont la date est arrivée à échéance. Le seul truc, ce serait les sites avec des durées de cache de six mois, mais là je vois pas trop l'intérêt...
chez moi (beta18) quand on crée un nouvel article la case "Télécharger une
nouvelle image :" n'apparaît pas : il faut valider l'article puis revenir.
C'est voulu. Les articles sont créés en mode "A la poubelle", pour éviter ce qui se passe dans uZine, où on a 200 articles vides intitulés "Nouvel article" parce que les gens ont cliqué au pif puis on fait "back". P'têt qu'Antoine aura une autre idée, mais pour l'instant ça me chagrine pas trop.
Aris:
Lorsque l'on rajoute un auteur pour un papier le pop up semble mettre la
mention/option une fois "nouvel auteur()" par auteur enregistré : donc si tu
a 6 auteurs, tu as six fois "nouvel auteur()"
Désolé, je vois pas du tout de quoi il s'agit.
Pedro (et Isabelle qui compatit :-))
j'utilise spip pour mettre en ligne une revue qui publie 4 numeros par an
avec des dates de publication du type "hiver annee 1", "printemps annee 2"
etc
evidement, en utilisant les "dates de publication anterieures", j'aimerai
presenter les numeros a la date adequate (avec ce format un peu special)
sauf que ca n'est apparemment pas prevu
Ca, pour l'instant, c'est insolube. (Cela dit, il existe des fonctions php qui transforment une date du calendrier grégorien en date du calendrier juif ou du calendrier révolutionnaire, mais je suppose que c'est pas "22 brumaire de l'an II" qui vous intéresse :-))
Les dates sont forcément des dates (c'est-à-dire au format classique), parce qu'elles servent réellement dans le fonctionnement du site (classement par date, vérification des dates de publication, envoi de la lettre d'information "quoi de neuf"...). On ne peut donc pas remplacer les champs de date simplement par du texte libre dans lequel on écrirait ce qu'on veut.
Autre possibilité: la possibilité d'ajouter des "champs libres" aux articles. C'est-à-dire que le webmestre peut décider de s'ajouter des cases au formulaire des articles (genre: "date fantaisie", "poids du produit cité", "prix en francs", "prix en euros"...). De cette façon, si vous avez besoin d'un champ pour indiquer la date, vous l'ajoutez vous-même. Clairement: c'est pas la voie choisie pour SPIP, pour deux raisons essentielles: parce que le système deviendra complètement incompréhensible sans quelques journées de formation... et parce qu'on perd l'un des espoirs centraux de SPIP: favoriser l'échange de contenu entre sites. L'intérêt du formatage obligatoire de SPIP (structure hiérarchique, et articles formatés de telle manière), c'est que deux sites SPIP ont leurs informations exactement au même format et peuvent se les échanger. Si un site ajoute un case "Prix en francs" alors que l'autre s'est fait une case "Poids en grammes", et un troisième "Poids en kilogrammes", ces trois sites deviennent incompatibles entre eux.
- memo prive
- memo public
- memo a un destinataire particulier
Oui, c'est grosso modo ce que je prévois. Avec une différentiation suffisamment claire pour qu'on n'ait pas des boutons similaires... Le tout devenant un outil de groupware complet, avec calendrier personnel et public, forums privés ou publics attachés à des messages, etc.
Amicalement,
ARNO*