je crois que c'est un peu compliqué d'adapter le bouton d'inscription aux newsletters selon le nombre de liste(s) cochée(s).
Avec la dernière révision si j'ai le choix de m'inscrire à plusieurs infolettres et que j'en coche 1 seule j'ai le bouton au pluriel "M'inscrire à ces newsletters"
Pour simplifier tout ça j'ai simplement remplacé tous les cas par "M'inscrire' dans les fichiers de langue.
À quel moment un "usage général" est dégradé ? Le cas le plus courant (j'en mets mes dreads à couper) c'est quand on ne donne PAS le choix. Or ce changement ne modifie strictement rien de ce cas.
Quand il y en a plusieurs ET qu'on donne le choix (et seulement là), alors ça produit des cases à cocher multiples, pas des boutons radios. On peut donc en cocher plusieurs. Je ne vois pas sur quelle base on peut affirmer que le fait d'en cocher qu'une est plus courant qu'en cocher plusieurs, lorsqu'on est dans ce cas (déjà rare) où il y a plusieurs possibles à cocher.
Il y en a plusieurs + checkbox = utilisation de la chaine dédiée pour le multiple qui était déjà là prévue pour ça, mais pas utilisée. Après on peut toujours améliorer le contenu de cette chaine dédiée si vous trouvez une meilleur formulation, mais c'est bien une autre chaine dédiée différente qui devrait être utilisée quand on détecte que c'est multiple.