Je suis en train de modifier mes squelettes pour utiliser les nouvelles capacités de la 1.8 alpha 2 et notamment la possibilité de mettre une boucle AUTEURS à l'intérieur d'une boucle FORUMS :-P.
Comme les forums en question étaient à accès libre à l'origine puis sont passés en abonnement par la suite, la boucle AUTEURS ne renvoie pas forcément quelque chose. J'ai donc écrit :
le #NOM situé entre </BOUCLE_auteur> et <//B_auteur> n'affiche rien quand l'auteur n'est pas dans la table spip_auteurs (id_auteur est à 0 dans la ligne de la table spip_forum correspondante).
le #NOM situé entre </BOUCLE_auteur> et <//B_auteur> n'affiche rien quand l'auteur n'est pas dans la table spip_auteurs (id_auteur est à 0 dans la ligne de la table spip_forum correspondante).
C'est peut-etre la fatigue mais je ne vois pas où il y a bug:
si id_auteur est 0 la boucle n'a rien à dire, je pige pas.
Par ailleurs, l'espace à l'intérieur de la boucle est nécessaire (je suppose que le but est d'éliminer les boucles vide à priori mais c'est parfois génant. En effet, sur certains articles, j'ai plus de 13000 message, ce qui engendre l'envoit de 13ko de blancs au client Ne pourrait-on pas modifier cela ?
Non, l'espace à l'intérieur n'est pas obligatoire: en effet je n'appelle pas le
serveur si le corps est vide sauf si #TOTAL_BOUCLE est utilisé (ligne 105 de
inc-calcul-squel).
En revanche, il me semble qu'on avait parfois des soucis avec les boucles vides pour compter toutes les *réponses d'un thread* (pas d'un article, donc).
C'est peut-etre la fatigue
On est deux
mais je ne vois pas où il y a bug:
si id_auteur est 0 la boucle n'a rien à dire, je pige pas.
Justement, quand elle n'a rien a dire, le #NOM situé entre </BOUCLE_auteur> et <//B_auteur> devrait s'afficher
si je mets un texte à la place de #NOM, il s'affiche quand la boucle n'a rien à dire. Par contre avec #NOM, rien ne sort :
La boucle englobante étant BOUCLE_sujets(FORUMS){id_article}{par date}{inverse}{debut_sujet,20}>, j'ai essayé avec #_sujets:NOM (vu que le #NOM en question est celui de la boucle FORUMS), sans succès
Ca y est j'ai compris, mais il faudrait voir ce que faisait la version précédente.
La convention des boucles forums stipule qu'une balise #NOM est interprétable comme la balise #AUTEUR de la
table des forums. Quand tu écris #NOM après /BOUCLE_auteur, il y a une certaine ambiguité sur le fait de savoir
si on référence la boucle _auteur ou la boucle d'avant.
Ca ne me pose pas pb de changer ça, mais il faudrait être sûr de ce qu'on veut, notamment par rapport à avant.
Logiquement, en dehors des balises <BOUCLE> </BOUCLE>, aucun item de l'itération n'est sélectionné (enfin c'est comme ça que je vois les choses). un #TOTO se réfère donc à la boucle englobante. non ?